Lilith : Recueils de nouvelles chez BlackMoon - Ma Chronique !

Publié le par La Mordue

Auteur : Kristen Cast, Alyson Noël, Richelle Mead, Kelley Armstrong

Maison d’édition : BlackMoon

Prix :

Page : 

Public : YA

Date de Sortie : 20 juillet 2011

 

252883 208742009162855 120874461282944 488096 7014951 n

 

Résumé :

Je suis un nom, un souffle dans la nuit.

Je suis la soif qui boit la vie à votre gorge.

La promesse d'un amour plus fort que la mort.

Vous me connaissez. Je suis...

 

LILITH

 

Mon avis

Un recueil de nouvelles, je dis pourquoi pas. J’ai du mal avec ce côté «accéléré» des histoires de ce genre de reucueil en général, mais là les auteures étaient bien trop tentante ! Une belle couverture, un résumé très intriguant, des auteures à grand succés... Que demandez de plus ? Un grand merci Cécile ( de chez BlackMoon) pour ce roman.

 

Bon pas simple de faire une Chronique sur chaque nouvelles, c’est assez court il donc inutile de faire un résumé et un avis sur chaque. Je vais donc donné mon avis sur le roman dans son ensemble. 

Toutes les nouvelles ont été très agréable à lire à l’exception de celle que je n’ai même pas fini tellement j’ai déconnecté. Pour le reste, la mort se mêlent à la mort, c’est fou le lien qu’il peut y avoir entre ces deux mots. Des histoires d’amour interdit, de légendes, de vampires... Les nouvelles ne se ressemblent et il est agréable de rencontrer autant de personnages et de plumes différente en si peu de temps. 

Ma petite préférence va pour la nouvelle de R.Mead, mais en parlant de Strogoï et Moroï ainsi que de Dhampyr je ne pouvais que tomber sous le charme.

 

Si vous aimez les auteurs qui ont participé au roman je vous conseil de l’acheter, on reconnait très bien les auteures, que ce soit dans l’histoires ou même l’écriture. Mais si vous ne les connaissez pas et hésitiez à vous procurer une de leurs saga, pourquoi ne pas commencer par Lilith pour se faire un avant-goût ?

 

Ce n’est pas un indispensable dans sa bibliothèque mais si vous pouvez lisez le, sa vaut le détour !

 

Mes petit(e)s Vamps qui l’on lu... Vos avis ?

 

La Mordue

Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> C'est noté si je le trouve ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis curieuse de savoir laquelle t'as faite déconnectée, même si j'ai un petit doute. Si c'est bien celle que je pense, elle aura été pour ma part, ma préférée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre