Irrésisitible : Irrésistible Attraction, T2

Publié le par La Mordue

irresistible-attraction-687852.jpg

Coup de Coeur !

Auteur : Simone ELKELES

Maison d'édition : La Martinière Jeunesse

Pages : 411.

Prix : 13,90 euros

Public : YA

Date de Sortie FR : 03 Novembre 2011

VO : Livre lu en Anglais

 

Résumé :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, doit lui servir de guide au lycée.
Rattrapé par ses fréquentations de bad-boy, Carlos ne tarde pas à être suspecté par la police. Pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, psychologue et père de la jeune fille.

Malgré leurs différences et surtout malgré eux, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs, ce qui n'est jamais aisé...

 

Avis de La Mordue :

 

La Mordue a sautée dans la gueule du loup … euh de la VO ! J’ai porté mon choix sur « Rules Of Attractions » la suite d’Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles. Avant de parler de ma lecture, je tenais à vous parler du niveau d’anglais. Il est vraiment simple, donc allez y … n’ayez pas peur ;) Bon je pense être tout de même passé à côté de quelques subtilités mais j’ai compris l’essentiel ! Passons à Kiara & Carlos …

Une rencontre entre deux personnes que tout oppose.

Carlos … Ah Carlos ! J’en mangerais matin, midi et soir. Je suis devenue accro au Fuentes … Carlos revient aux Usa pour ces études, mais pas de bonne grâce, loin de là ! Malgré l’éloignement de ces anciennes fréquentations, Carlos est tombé dans la délinquance au Mexique. Le fait de retrouver son frère métamorphosé ne va pas pour lui plaire … Lui, jamais une chica ne le fera changer !? Carlos est une vraie tête à claque, un petit c*n arrogant. Mais c’est ce qui nous fait fondre sur place, lui et ces répliques. J’ai de suite accroché avec Carlos et plus les pages défilaient plus je tombais sous le charme. Vous avez aimé Alex, Carlos ne vous laissera pas insensible. Mais ce n’est pas du tout le copié-collé de son frère. Différent mais envoûtant !

Kiara est une jeune fille plutôt timide, studieuse et qui aime rester dans son coin avec son meilleur ami. A l’arrivée de Carlos au lycée, elle est en charge de lui faire visiter et de l’accompagné dans ces début. Mais voilà, avec son look « T-Shirt trop grand, chaussure de randonnés », c’est loin d’être un top … Ce que le jeune homme va vite lui rappeler. Mais malgré l’arrogance de Carlos, Kiara aime les challenges et ai plus que prête à relever celui-là : amadouer le Fuentes. Kiara est très attachante, elle a le cœur sur la main en désirant aider son prochain. Nous avons là une héroïne aux antipodes de la première, Brittany.

Une intrigue assez similaire à la première histoire, entre drogues, amours et choix. Mais étonnement il se déguste toujours aussi bien. Des personnages tous très attachant et intéressant. Nous avons le droit à de très bon dialogue grâce aux sarcasmes de Carlos, j’ai adoré. La relation entre Carlos et Kiara est très différente du T1. Kiara n’est pas du tout le genre de Carlos, ce qui rend la romance d’autant plus intéressante et profonde car ils vont devoir apprendre à se connaitre … De très belle scène entre les deux héros qui, à coup sûr, vous feront chavirer !

Nous pouvons aussi revoir apparaitre Alex et Brittany … C’est agréable de pouvoir garder un œil sur eux deux ;) J’ai aussi eu un petit coup de cœur pour le petit frère de Kiara, vraiment craquant !

C’est donc un gros coup de cœur pour ce roman. Décidemment, Les Fuentes ne cesse de faire palpiter mon petit cœur … Je vous le conseil vivement, et si c’est une première lecture VO, vous verrez, les débuts peuvent être difficile mais une fois habitué au style sa ira tout seul !

La Mordue

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Hello!<br /> Je t'ai taguée sur mon blog, si ça t'intéresse :<br /> http://bloglunerousse.wordpress.com/2011/06/13/tag-des-7-choses-que-vous-avez-reve-de-savoir-sur-moi/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mais je l'ai déjà fait en vidéo...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je viens de voir sur Amazon que sa date de sortie est prévue pour le 3 novembre ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dans la bande annonce du 2e tome l'acteur qui joue le frère (Alex) de Carlos ressemble étrange, peut être est-ce lui, au marié dans le clip "Hot N Cold" de Katy Perry. ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le livre a l'air bien mais le trailer m'inspire pas trop mais je pense quand même le lire dans les semaines à venir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est marrant car hier, je suis allée sur amazon et je suis tombée tout à fait par hasard sur la page française de ce second tome, mais il n'y avait pas de date précise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre