Sang noir - Anita Blake t.16 - Laurell K Hamilton

Publié le par La Mordue

Auteur : Laurell K Hamilton

Editeur : Milady

471 pages

Prix : 9.20 €

Résumé :

Jason a besoin de moi. Pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait mettre de côté sa nature de loup-garou et avoir l’air d’un type normal dans une relation de couple normale, le temps de faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, ça ne devrait pas être trop dur de garder notre identité secrète … Depuis le temps, je devrais savoir pourtant que rien ne se passe jamais comme prévu.

Avis de Baby Marie :

J’ai passé un bon moment avec ce 16ème tome des aventures d’Anita Blake. L’amélioration que j’avais notée pour le tome précédent se poursuit. Enfin, les scènes de sexe ne s’enchaînent plus les unes à la suite des autres sans que ça ait du sens. Evidemment, il y en a, je ne vous le cache pas. Après tout, ses pouvoirs dépendent de ça mais ça sert l’intrigue de Sang noir de façon sérieuse.

Jason étant un des personnages que j’aime beaucoup dans cette saga, j’étais plus que ravie de lire un roman entier avec lui. Derrière ses boutades (mémorables dans certains tomes précédents), se cache un garçon sérieux avec une personnalité plus profonde qu’on ne le croit. Malgré lui, il est obligé de retourner dans son passé et ce n’est pas forcément une partie de plaisir. Sa relation avec Anita, un peu ambiguë si vous voulez mon avis, est indispensable pour Jason. J’ai trouvé aussi intéressant l’analyse qu’il fait de la vie amoureuse d’Anita. Ça m’a permis de resituer certains des hommes de sa vie. Au bout d’un moment, on s’y perd quand même. L’absence de la quasi-totalité de ses amants, même s’ils sont assez divertissants,  est plutôt reposante. J’ai suivi l’intrigue plus facilement. Mais Laurell K Hamilton ne peut pas s’empêcher de compliquer les choses : un nouvel homme fait son entrée dans la vie d’Anita. Reste à savoir s’il sera présent dans les tomes suivants.

Du côté de ses relations amoureuses, il y a quelques chamboulements et mises au point. Richard m’a encore donné l’envie de le frapper tellement le gars est obtus. Son personnage évolue de telle façon que je ne suis pas sûre qu’il reste vraiment du côté des gentils. Anita fait aussi le point sur les conséquences de ce qui s’est passé avec les Arlequins, ce qui manquait un peu au tome 15 pour qu’on l’apprécie à sa juste valeur.

Marmée Noire, l’épée de Damoclès au-dessus de la tête d’Anita et de ses chéris, essaye encore de l’atteindre. Son réveil semble imminent et promet encore de bons rebondissements pour la suite. Les pouvoirs d’Anita gagnent encore en intensité et ça ne lui rend pas que des services.

Sang noir a donc été une bonne lecture. J’espère avoir Jeux de fauves pour le mois de juillet, je vous dirai si ça vaut le coup de continuer avec Anita Blake très vite.

 

Publié dans Baby Marie Vamp's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article