Succubus Shadows - Richelle Mead

Publié le par La Mordue

 

Résumé :

Georgina Kincaid a beau avoir de superpouvoirs, l'organisation de mariages n'en fait pas partie. Surtout s'il s'agit de celui de son ex ! Heureusement qu'entre les activités déprimantes, comme regarder Seth en épouser une autre ou chercher une robe de demoiselle d'honneur, la libraire démoniaque a des distractions. Par exemple, suivre les progrès d'un succube fraichement débarquéà Seattle qui tente de corrompre le futur marié. Mais le danger rôde : une force mystérieuse envahit les pensées de Georgina et tente de l'attirer vers le côté obscur ...

 

Avis de Baby Marie:   ATTENTION, SPOILERS POSSIBLES !!!!

Malgré une longue attente (je ne les achète qu'en poche), les retrouvailles avec Georgina se sont très bien passées. J'aime beaucoup cette série surnaturelles parce que son héroïne est une démone, qui a un job de jour comme libraire mais surtout un job de nuit avec des collègues et un patron tyrannique, archidémon de son état. Je la trouve drôle, intelligente et émouvante. Ce qui lui arrive dans cette aventure est cruel et un peu triste mais au moins, on en apprend un peu plus sur ses jeunes années en tant que démone, ce qui nous offre quelques clés sur son personnage. C'est vrai, on a envie que tout s'arrange enfin pour elle mais ce n'est jamais le cas et dans ce cinquième roman, ça ne change pas. La pauvre est poursuivie dans son sommeil, une fois de plus mais cette fois les choses se corsent. Finalement, malgré sa nature de démon, Georgina est une fille comme les autres, qui galère avec sa vie sentimentale et qui voudrait bien être heureuse.

Le personnage de Roman, nephilim,  est très présent puisque c'est le nouveau colocataire de Georgie. Ses sentiments sont assez ambigus et promettent de bons moments pour la suite. Les amis de la succube sont toujours là, toujours aussi sympas. Les deux vampires, surtout Cody, sont attachants et l'ange Carter reste toujours aussi difficile à cerner : qu'est-ce qu'un ange vient faire dans l'univers des démons?  Et Seth, parlons-en de ce pauvre garçon ! Je ne peux pas vous en dire plus, en vérité, sans vous dévoiler la totale et gâcher votre lecture. Sachez juste qu'il y a du rebondissement et que sa vie est mystérieusement liée au passé de Georgina, notamment à son contrat,  mais on n'en sait pas plus.

Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce roman, j'ai retrouvé tous mes repères malgré les mois qui se sont écoulés depuis ma lecture du tome 4. Richelle Mead parvient à faire avancer son histoire, en nous expliquant le passé mais surtout en nous dévoilant des éléments sur Georgina, ses ennemis, son passé et son avenir - ou  pas - avec Seth. De quoi piquer votre curiosité jusqu'au prochain roman, Succubus Revealed.

Publié dans Baby Marie Vamp's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article