Le Jour où j'ai Largué mon EX - E.McLaughlin & N.Kraus

Publié le par La Mordue

Le_jour_ou_j_ai_largue_mon_ex_hd.png

Auteur : Emma McLaughlin & Nicolas Kraus

Maison d'édition : Michel Lafon

Pages : 300.

Prix : 14,95 euros

Public : YA

Date de Sortie : 14 Mars 2013

 

Résumé

Vous vous êtes fait larguer ? Vous êtes inconsolable ? Vous n’arrivez pas à vous le sortir de la tête ? Maxine Scott a la solution pour vous. Grâce à Ex & Cie, apprenez à surmonter vos chagrins d’amour en un clin d’œil. Et n’oubliez jamais : celui qui vous a quittée  finira par le payer !

 

Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.

 

Avis de La Mordue

 

Le jour où j'ai largué mon ex. Un titre évocateur, une couverture girly et coloré qui donne envie, il ne m'en fallait pas beaucoup plus pour avoir envie de lire ce livre.

J'ai adoré le concept de la société de Max, « Ex & Cie», il devrait y en avoir dans le monde entier. Qui n'a pas eu le coeur brisé !? Ces moments où on a pensé que le monde arrête de tourner, que tout s'écroule et où l'on ressasse tous les moments passés. Alors, on reste cloitré au fond de son liten se demandant si la douleur, que l'on ressent au plus profond de nous, disparaîtra un jour... 

Alors oui, il y a les bonnes copines qui nous rabâche que ce mec ne nous méritait pas, qu'il ne sait pas ce qu'il perd et la phrase la plus ridicule et simple de l'univers de la rupture : 1 de perdu, 10 de retrouvés. Il est rare de recevoir des appels de 10 mecs une fois que votre petit amis vous a largué.

En bref, Max a mis au point un programme en plusieurs étapes pour aider les coeurs brisés. Entre «la première heure», elle débarque chez vous avec des barres chocolatés et de l'eau (il est bien connu que l'on perd l'appétit une fois le coeur piétiné), jusqu'au «Grand Moment» où vous apparaissez devant votre ex, toute pimpante et au meilleur de votre forme, pour bien lui rappeler qu'il a eu tord de vous larguer.

Mais comme bien souvent, il est plus facile de donner des conseils aux autres que de les appliquer à soi-même. Max est un coeur brisé qui n'a pas vécu toutes les étapes qu'elles offrent a ces clientes et quand Hugo, son ex, apparait dans sa ville... Tout remonte à la surface. Il est temps pour Max d'appliquer ces conseils. Ce qui ne va pas être si simple.

De plus elle rencontre Ben, un charmant jeune homme, qu'elle ne laisse pas indifférent et dont elle n'est pas indifférente. Mais son coeur n'est toujours pas remis de sa douloureuse séparation. Il va falloir vite tout réglé où elle risque de le perdre.

Max est très attachante, sous cette façade de battante ce cache un coeur tendre et sensible... Une nana quoi ! Sa bande d'amis, assistants, est très proche d'elle et la soutiennent. Bon un peu cliché, le meilleur ami gay mais j'ai vite craqué et beaucoup aimé. Que dire sur Ben.. Craquant, attendrissant, nounours. On en redemande !

Une jolie histoire, avec beaucoup de référence au monde actuel (musique, vêtements...), qui se lit rapidement. Une bouffée d'air frais et sucré qui fait du bien. Un livre très girly, avec pour cible les YA, mais les adulescentes comme moi pourront aussi se plaire dans le New York de Max. J'ai frôlé le coup de coeur pour ce doux et beau roman.

Alors, tenté !?

 

La Mordue

Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article