Divine : Lost Divine, Tome 2

Publié le par La Mordue

 

http://images-booknode.com/book_cover/153/full/dark-divine,-tome-2---lost-divine-153453.jpg

 

Auteur : Bree Despain

Maison d’édition : La Martinière Jeunesse

Pages : 413

Prix : 14,90 euros

Public : YA

Sortie : 07 avril 2011

Résumé :

En libérant son petit ami Daniel de son loup-garou, Grace est devenue loup-garou à son tour. Dorénavant, pour ne pas perdre ses valeurs, elle doit mener une lutte incessante contre l’emprise grandissante du loup en elle, qui pourrait la pousser à commettre un jour des actes irréparables.

De son côté, son frère Jude, s’est senti trahi et a fui la maison familiale. Leurs parents sont obsédés par sa disparition. Accaparée par cet angoissant combat intérieur et abandonnée par ses parents, Grace ne compte plus que sur Daniel pour l’aider à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et lorsqu’il décide d’arrêter de l’entraîner, sur les conseils du sage Gabriel, elle rencontre Talbot, un jeune homme énigmatique qui va lui apprendre à développer et maîtriser ses pouvoirs pour combattre les démons.

Grace devient de plus en plus impénétrable au fur et à mesure que l’influence meurtrière du loup croît en elle. Parallèlement, Daniel prend ses distances et semble vouloir lui cacher certaines choses. Grace saura-t-elle maîtriser le loup en elle et faire les bons choix ? Encore plus intense, découvrez un second tome au ton plus sombre, qui se dévore d’une traite jusqu’au dénouement final. Une histoire d’amour contrariée, pure et éternelle.

 

Avis de La Mordue :

 

J’ai enfin retrouver Grace et surtout le ténèbreux Daniel, depuis la lecture du T1 j’avais hâte de savoir ce qui allait pouvoir se passer. Un grand merci à La Martinière pour ce second tome... J’en avait vraiment besoin ! 

Chronique à ne pas lire si vous n’avais pas lu le T1 à moins que vous adoriez les Spoilers...

 

Jude à pris la fuite... La famille Divine n’est plus, mais plus du tout, ce qu’elle était. Entre la mère qui deviens limite bipolaire, entre une phase cloué sur la canapé dans son monde ou mère ours hyper autoritaire. Quand au père, il parcours le pays à la recherche de son fils... Chez les Divine c’est le chaos ! Quand à Grace, elle essaie de contenir le loup qui est en elle depuis que son frère l’à mordus. Pour sa, elle à Daniel pour l’entrainer à exploité ces pouvoirs sans succombé au loup. Entre les deux tourtereaux tout roule, depuis qu’elle l’as sauvé de son loup, ils sont très lié. Mais Un étrange appel va venir tout chamboulé... Jude serais en ville et l’avertit d’un grand danger. Elle va se mettre en quête de Jude tout en essayant de fuir un danger dont elle ne connait pas l’identité. De plus Daniel est de plus en plus étrange... encore et toujours des secrets. Grace va devoir être plus forte que jamais pour faire face à tout sa.

 

Grace à bien changer depuis le premier tome. On l’avais déjà sentis en fin de roman, mais là on voit l’ampleur qu’à eu tout les incidents des mois précédents. Elle a grandis et n’as plus l’image lisse de la petite file modèle, attention elle dit même des «gros mots». J’aime beaucoup Grace, elle a le coeur sur la main, malgré qu’elle soit désormais infecté par le loup, elle ne regrette en aucun cas le sacrifice fait pour Daniel. J’aime sa détermination, surtout pour retrouver son frère, même si ce trait de caractère risque de la mener directement dans la gueule du loup (Ahah, quel jeu de mots !). Bref, Grace est une héroïne qui grandis...

 

Je me doit dire quelques mots sur le beau Daniel... Je suis amoureuse ! Lui et Grace forme un couple qui parle à mon côté romantique. Mais Daniel cache quelque chose... J’ai eu envi de lui foutre des tartes au bonhomme. Après ce qu’à fait Grace pour lui, il abuse pas mal là. Un autre jeune homme fait son apparition : Talbot. Elle vas se rapprocher de lui alors que Daniel prend de la distance. J’ai très envie qu’elle tombe dans les bras du dernier, juste pour faire réagir le Daniel. Oui, je suis mauvaise à certains moment.

 

Encore une fois, Lost Divine, nous offre de l’action, du suspens, de l’amour et de nombreuses surprise. Une de ces surprises c’est l’ancienne meilleure amie de Grace, là voilà de retour... J’ai été très vie happé par l’histoire, pas de chichi, l’histoire démarre très vite. Une saga que je conseil aux romantiques dans l’âme et aux amoureux(se) de loup-garou. Par contre chaque fin de tome est un vrai supplice... L’attente va être longue, très longue, avant l’arriver du troisième tomes (Sortie aux USA en fin d’année). 

 

Pour les petit(e)s Vamp’s qui on lu Lost Divine, quel est votre avis ?

 

La Mordue

Publié dans Despain B. : Divine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai acheté les 2 tomes récemment, y'a plus qu'à !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La série me tente mais il faut que j'attende un peu que la suite sorte si je comprends bien ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah oui et non ... LOL<br /> <br /> <br /> En même temps, le livre est vraiment top et il FAUT le lire. Mais arriver à la fin et bien... <br /> <br /> <br /> Bon pas clair tout sa, non ? ^<br /> <br /> <br /> <br />