Divine : Dark Divine, T1

Publié le par La Mordue

 

http://booknode.com/book_coverfull_tmp_147666

 

Auteur : Bree DESPAIN

Maison d'édition : La Martinière

Pages : 412.

Prix : 13,90 euros

Public : YA

Date de Sortie : 10 Juin 2010

 

Résumé : 

Grâce Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang. Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami ? La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés ? Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, G race va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère. Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret. de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme.

  Avis de La Mordue :

 

Une couverture intrigante, un titre qui attire et un résumé qui laisse tout le suspens entier… Voilà un roman que j’avais très envie de lire. J’ai donc acheté le premier  tome pour me faire mon avis, suite à la lecture de plusieurs avis positif. J’ai plongé  dans ce roman sans trop savoir ce qu’il m’attendais… Et bien en voilà une très, très  bonne surprise !

 

Grace Divine fait de son mieux pour pour être à la hauteur des attentes de sa famille, quand on est fille de pasteur on a pas trop le choix. Alors quand Daniel, son ancien «beguin» (ou plutôt «Grand Amour») et ancien meilleur amis de son frère, refait son apparition, tout bascule pour la jeune fille. Les événements qui se sont déroulés il y a quelques années reviennent en mémoire de Grace... La nuit où Daniel à disparu, son frère Jude est rentré couvert de sang. Depuis plus aucunes nouvelles de Daniel et Jude ne prononce même plus le prénom de son ancien meilleur ami. Daniel est devenu un sujet tabou, et depuis elle a tenté de l’oublier et passer à autre choses. Alors qu’elle surprise de le revoir, surtout qu’il n’est plus tout à fait le même... 

Grace va devoir choisir entre son attirance grandissante pour Daniel ou sa loyauté envers son frère Jude. Elle va devoir se perdre un peu pour trouver le bon chemin et essayer de sauver les deux personnes qui compte pour elle.

Grace n’est pas du tout le genre de personnage avec qui je peux accrocher en général. Un peu trop lisse et naïve, j’aime les rebelles «Grande Geule». Mais ce que j’ai aimé chez Grace c’est l’évolution que l’on observe tout au long du roman. Au début on lève les yeux au ciel dés qu’elle ouvre la bouche, tellement certaines réfléxions peuvent paraitre un peu trop naïve. Mais au fil des lignes, on s’aperçoit qu’elle grandis et gagne en maturité. Grace a le coeur sur la main, aider son prochain c’est automatique chez elle, mais quand il s’agit de Daniel je ne suis pas sure que ce soit une qualité, enfin surtout de l’avis de son frère. 

Sa relation avec Jude est très attendrissante, ils sont très proche et elle vénère son grand frère qui est un modèle pour elle. 

Et il y a sa relation avec Daniel, d’un côté il l’agace, celui qu’il est devenu est a des kilomètres de la phylosophie de la famille Divine, mais en même temps elle va vite retomber sous le charme. 

Je suis tombé très vite sous le charme de Daniel, le «Bad Boy» écorché vif. Mais j’ai très vite ressentis le tiraillement de Grace, car Jude est aussi très attachant. Un trio, pas amoureux cette fois, mais c’est peut être ce qui rend ce trio plus compliqué. On se dit que c’est son frère, donc voilà le choix évident qu’elle devrait faire... Mais le coeur à ces raisons que la raison ignore, non ?

 

Un secret est au coeur de tout ces problèmes, on le sent très vite au début du livre. Mais rien n’est dévoilé avant un bon moment... Et j’ai adoré ce sentiments, de se creuser la tête pour trouver la raison de la disparition de Daniel et pourquoi Jude était couvert de sang. 

Il y en a donc pour tout les goûts avec Dark Divine, de l’amour, des secrets, des complications... Un style fluide et simple à lire, Dark Divine, un premier tome à lire !

 

Les petit(e)s Vamp’s qui ont lu Dark Divine, quel est votre avis ?

 

Pour les autres, si vous hésitiez à le lire, La Mordue vous le conseille !

 

La Mordue

 

Publié dans Despain B. : Divine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Faut que je le commande. Et ton blog est genial <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le conseil !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup :) A très bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ca m'étonnerait que je le lise avant mai, si je me le procure... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il traine dans ma PAL depuis bientôt un an il serait temps que jme décide à le lire mais j'ai du mal à me motiver, enfin bon ton avis me tente pas mal quand même !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un livre que je découvre avec ton avis et qui m'attire beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah j'aime faire ma tentatrice ;) Dis moi si tu le lis !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu ne l'as pas encore lu ?! Tssss... tu verras, il est géniale. Personnellement, j'ai adoré.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais faut vraiment que je le tente, je pense l'acheter ce mois-ci, tout dépend des finances lol<br /> <br /> <br /> <br />