Les secrets d'une blogueuse amoureuse d'Allison Van Diepen [Ma Chronique !]

Publié le par La Mordue

Auteur : Allison Van Diepen

Tomes : VO1 / VF1

Maison d'édition : Darkiss

Prix :

Public : YA

Date de Sortie : 01 Juin 2011

http://posterous.com/getfile/files.posterous.com/temp-2011-04-18/vkrxlgvIcuewysnvzJIekelyiepEvsqhduAicDaBsbyGFfvzCwrlCqdtErqx/26_aj_m_4599.pjpeg.scaled1000.jpg

Résumé :

Pour cinq dollars, le blog de Kayla vous dira…
Comment séduire, comment savoir si ce garçon trop craquant qui vous fait soupirer est aussi accro que vous, ou si votre toute nouvelle romance survivra à la fin du deuxième trimestre… Et plein, plein d'autres choses !
Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais… Que la reine du conseil, qui répond à vos questions et soigne vos inquiétudes amoureuses, est aussi une fille blessée par l'amour qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais. Quand « blogueuse » rime avec « amoureuse » Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder et aime en secret. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ont dû mal à le rester et s'affichent même sur grand écran… d'ordinateur.

* * *

Mon Avis :

Rien que le titre était fais pour moi, et oui le mot blogueuse a fait tilt chez moi. C’était une des sorties Darkiss du mois de Juin qui me faisait de l’oeil, et j’ai enfin pu le lire. J’avais lu quelques bonnes chroniques, alors c’est avec envie que j’ai démarrer ce roman... Coup de coeur !

 

Kayla, est une jeune fille comme les autres... Enfin presque comme toutes les autres. Son passe-temps, passion, c’est son blog qu’elle tient chaque jours. Mais pas un blog dans le style journal intime, ou ragots en tout genre, non Kayla tient un blog de conseils amoureux. Alors oui, c’est plutôt étrange de la part d’une ado de donner des conseils amoureux (payant!) alors qu’elle même n’a que peu d’expérience. Kayla tient ce blog anonymement, appelez la «L’Oracle de l’amour», un peu too much? Peut être, mais c’est sa soeur qui à commencer à l’appeler comme ça, quand Kayla lui donnais de nombreux, et souvent judicieux conseils, amoureux.

Mais voilà la charmante «Geekette» c’est interdit toutes relations amoureuses jusqu’à la Fac, comme ça pas de chagrin ou autre, on reste concentrée ! Alors, comment résister à ce charmant jeune homme mystérieux... non, elle ne doit pas céder. L’Oracle doit suivre ces propres conseils... Oh et puis serais-ce si grave si elle voyais un peu ce qui ce passe du côté du garçon...

Entre amis, amour, passion... Ce livre traite avec beaucoup d’humour les soucis d’adolescents et même des jeunes (vieux?) adultes ^_^

 

Kayla est hyper attachante (je sais je le dis souvent mais que voulez-vous!), et surtout pleine d’humour. Mais j’ai surtout adoré son observation sur les relations amoureuse, souvent très juste sans paraître trop mûr pour une réfléxion d’adolescente. L’auteur a réussi à rendre les articles de blogs très crédibles. Mais surtout Kayla en a dans la crâne, elle vends ces services ! D’un côté il y a le blog accessible à tous, avec des articles en tout genre autour de l’amour et ensuite il y a le conseil personnalisé payant. Pas mal, l’idée... Et si je vendais mes services moi aussi ? Euuh non, là je vais trop loin ^_^

 

L’histoire d’amour qui se déroule en fond est très mignonne, même si un peu guimauve de temps en temps, j’ai adoré. J’avais oublié à quel point une fille pouvais se posé autant de questions sur le faits et geste du garçon qui lui plaît... Un peu flippant des fois, tout de même, non ?

Et j’ai aussi adorer suivre les histoires de coeur de la grande soeur de Kayla... On se sent moins seul d’un coup !

 

Un roman qui se lit très vite, fluide et très agréable à lire, je pense que vous allez le dévoré. Seul bémol, la fin de l’histoire... je suis rester sur ma faim (jeux de mots *clap clap*) ! Mais malgré ça, un coup de coeur pour Kayla et ces histoires de coeurs qui ont fait fondre le miens.

 

Vous l’avez lu? Alors votre avis ?

 

La Mordue

Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Je n'ai pas lu, mais c'est vrai que l'association des deux termes donne envie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que j'ai réussi à te donner un peu envie de le lire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ce livre m'intéresse plutôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est très sympa, je le conseille !<br /> <br /> <br /> <br />