Radiance : Eclat, T2 - Ma Chronique ! - Sortie Aujourd'hui

Publié le par La Mordue

Auteur : Alyson Noël

Tomes : VO2 / VF2

Maison d'édition : Michel Lafon

Prix : ?

Public : YA

Date de Sortie : 26 Mai 2011

226799 200600596642579 100000779196841 449975 5123218 n

Résumé :

Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la
connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous
son vrai jour. Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en
vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733. De rage, elle
s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les
emprisonne dans leurs pires cauchemars.
Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser
Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser ellemême
piéger par ses souvenirs les plus noirs ?
ENTREZ DANS LA LUMIÈRE ÉTERNELLE

 

 

* * *

Mon avis

 

 

Radiance, est un spin off de la saga "Eternels" d'Alyson Noël. Dans cette saga, c'est Riley, la petite soeur d'Ever, qui est au centre de l'histoire. J'ai désiré lire ce livre, même si je n'ai pas lu le T1, pour retrouver Riley qui m'avais beaucoup ému dans le T1 d'Eternels. C'est donc avec plaisir et sans attente particulière que j'ai attaqué ce roman.

Riley est coincée entre le monde des vivants et le monde des morts depuis qu’elle n’a pas passé le pont au moment de l’accident. Entre temps elle est partis «hanté» sa soeur et ensuite enfin accepter de passer à autre chose. Après le premier tome de Radiance, la voilà donc en charge d’aider les âmes à passer de l’autre côté du pont. Un job qui lui va très bien. Mais voilà qu’elle tombe sur une âme très sombre et qui cache une grande blessure. Riley va devoir faire preuve de courage et surtout se remettre en question pour aider cette âme a passer de l’autre côté et qu’elle trouve enfin la paix.

J’ai adoré retrouver Riley, cette jeune fille au fort caractère. Déjà dans «Eternels» je m’étais beaucoup attaché à elle et à sa relation avec Ever. Riley est enfermée dans ces 12 ans, et sa la travaille beaucoup de savoir qu’elle ne verra jamais ces 13 ans. Mais malgré sa, elle est très mature et a pris beaucoup de recul sur sa mort et sa nouvelle activité : Aider les âmes à passer le pont. 

Riley est impulsive, rebelle, grande gueule ( je me retrouve beaucoup en elle ) mais aussi sensible, je suis vraiment fan de Riley. Caramel est aussi là, le labrador de Riley, et même si c’est seulement un chien... Et bien j’ai été très contente de le retrouver. Je crois que La Mordue est vraiment beaucoup trop sensible.

Il y a aussi le guide de Riley, Boddhi, qui est censée lui enseigner tout ce dont elle a besoin pour accomplir sa nouvelle mission. Mais allez expliqué sa à Riley, elle n’en fait qu’à sa tête!

Un livre que j’ai beaucoup apprécier, et qui me donne envie de me replonger dans la saga «Eternels». Un spin off agréable, qui se lis vite et qui est très fluide. Si vous aimez Riley, démarrez «Radiance» les yeux fermées. Je n’avais pas lu le T1 et pourtant j’ai beaucoup aimé ce livre. Donc si vous désirez prendre seulement celui là vous pouvez, mais je pense que le mieux est, tout de même,de lire le T1. Allez je pars vite m’acheter le T3 d’Eternels !

 

Merci aux éditions Michel Lafon et tout particulièrement Camille pour cette agréable lecture !

La Mordue


Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article