J'ai embrassé un Zombie (Et j'ai adoré) - Ma Chronique !

Publié le par La Mordue

Auteur : Adam Selzer

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

Prix : 13,50 euros

Pages : 227

Public : YA

Date de Sortie : mai 2011

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_j_ai_embrasse_un_zombie__et_j_ai_adore__152470

Résu :

Je suis là, devant la scène, il chante d'une voix rauque une chanson que j'adore. Il est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs. Je craque complètement. Je suis amoureuse... Le seul problème, c'est qu'il sent un tout petit peu le formol. Et que c'est un zombie.

 

* * *

 

 

Mon avis :

 

Tout d’abord la couverture nous donne le ton : du girly ! Et le titre, une touche d’humour... Et bien c’est exactement ça ! 

 

Alley est une jeune fille qui à toujours la bonne vanne à sortir, qui ne veux surtout pas s’attacher, qui veut absolument sortir de son coin perdu et par dessus tout : ne supporte pas les groupies des vampires. Et oui dans le monde d’Alley, les vampires ont fait leurs Come-back ainsi que les loups-garou, zombie et autre créatures surnaturel. Elle ne comprend pas du tout les filles qui tombent raide dingue de ces gars mort qui se donne des airs torturés et font dans le romantique-tragique «je t’attend depuis toujours...». Bon elle est du genre blasé, pas romantique pour un sous. 

Avec sa bande elle tient le journal (enfin plutôt le blog) de l’école. Suite à un concert donné par un groupe local (qui ont un vampire pour batteur, génial!) elle se rend la-bas pour en faire sa «critique». Bien sure elle sait d’avance qu’elle déteste et prépare déjà deux-trois phrases bien placé pour le faire comprendre à tout le monde. Quand entre en scène un jeune homme... Elle tombe sous le charme immédiatement, ce qui va vite lui faire bizarre. Elle n’est du genre à faire dans la guimauve, qu’est ce qui lui prend de rester bouche bée face à ce gars. Mais ce jeune homme n’est pas tout à fait ce qu’il semble être... L’amour peut il passer au delà de l’apparence et des préjugés ?

 

Alors tout d’abord je suis ultra-fan de cette jeune Alley. Elle a toujours une super vannes ou réflexions à sortir, c’est tellement bon. Je suis fan des vampires, mais j’adore aussi quand on prends ces créatures en dérision. Parce que oui, vu avec un oeil humoristique le côté «J’ai plus de 200 ans, je suis rester seul depuis tout ce temps... Mais là, avec toi, je sais que je ne veux plus de ça. Je t’ai tellement attendu !» Bon vous voyez le stéréotype du vampire. 

Alley insiste énormément sur ce point et sur les réactions des filles qui se pâm

e face aux morts-vivants. 

 

Une histoire qui se lit très vite, pas prise de tête et très rafraîchissante. Le manque d’action ne m’a  pas déranger, ni même les scènes trop simple voir cliché où l’on voit l’action arriver de loin (très loin!). En général je ne supporte pas ça, j’aime qu’il y est un peu de complications, de l’actions, faire les montagnes russes avec mes émotions... Là j’ai surtout souris et ris pendant ma lecture. On surf sur du cliché et j’adore. Le ton franc, et tranché du livre le rends addictif. Je l’ai dévoré en quelques heures (et encore je pense que j’aurais pu lire encore plus vite, c’est vous dire.)

 

Un petit plus pour la fin du roman qui reste cohérent. J’avais un peu peur que l’auteur nous sorte je ne sais quoi de son chapeau magique pour avoir THE fin. Mais non, tout s’enchaine très bien, sans accroc ni fausses notes !

 

Un roman que je conseille sans hésitation pour les petites Vamp’s à la recherche de lecture simple, qui offre une bouffée d’air frais. L’intrigue de fond n’est pas des plus spectaculaire, mais juste pour Alley et ces amis allez vite vous acheter ce roman.

 

Un grand merci aux édition Albin Michel pour ce très beau roman et pour ce moment de détente que j’ai beaucoup apprécié ! Bon petit hic, le livre est blanc je vais passer mon temps à le nettoyé ^^

La Mordue

Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Salut la Mordue. Déjà, petit 1, tu nous a manqué ce week-end. petit 2, j'étais vraiment tentée par ce livre depuis un moment mais j'attendais ton avis. Enfin GRAND 3, maitenant c'est<br /> sûr je vais lire ce livre... Un peu de fraîcheur dans ce monde de fou. Bonne continuation d'une de tes fidèles petites Vamp's<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah j'aime ce petit 1 !<br /> <br /> <br /> Ah génial, j'espère qu'il te plairas autant qu'à moi. Une lecture très agréable et décalé : GENIAL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de me suivre, pleins de bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />