Hush Hush : Finale, T4

Publié le par Baby Marie Vamp's

 

 

Auteur : Becca Fitzpatrick

Editeur : Msk

Pages : 402

Prix : 17 €

Lu en VO en Ebook

 

Attention, spoilers sur les tomes précédents possibles !

 

Résumé :

Nora est absolument sûre d'être amoureuse de Patch. Ange déchu ou non, il est le seul et unique pour elle. Son héritage et son destin peuvent bien signifier qu'ils seront des ennemis pour l'éternité mais elle ne lui tournera jamais le dos. Aujourd'hui, ils font face à un défi sans commune mesure. Leur amour survivra-t-il à une division insurmontable en apparence ? Et à la fin, restera-t-il assez de confiance en eux pour reconstruire ce qui a été détruit ? La ligne de démarcation vient d'être tracée mais de quel côté ont-ils pris position ?

 

 

Avis de Baby Marie Vamp’s :

J’ai attendu le volet final de cette série pendant de longs mois. C’est donc avec un grand plaisir et une grande attente que je me suis plongée dedans. Je serai bien incapable de vous dire si c’est la trop longue attente ou le fait de l’avoir lu en VO et les autres en français mais mon excitation est vite retombée, du moins pendant la première moitié du roman.

Pourtant, tous les éléments pour en faire un carton sont là : des intrigues politiques au sein des Nephilims, des rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine, de bonnes réparties et bien évidemment Patch (*soupir énamouré*). Sauf que je n’ai pas adhéré autant que pour le début de la série, mais ça n’engage que moi.

Dans Finale, Nora se retrouve chef des Nephilims et elle est malgré elle plongée dans des intrigues et des luttes de pouvoir. Elle doit aussi gérer sa transformation complète en Nephilim et cacher sa relation amoureuse avec Patch l’ange déchu pour rester en vie. Sa vie personnelle est un enfer grâce à Marcie Miller et ses mensonges à sa mère. Tous ces aspects sont très bien traités dans le roman.

Son statut de chef mais surtout sa relation avec Patch l’a font grandir  et cette évolution est intéressante. Difficile pour elle d’identifier ses amis et ses ennemis. Tout est ambigu et ambivalent et Nora n’a qu’une très faible marge de manœuvre.

Pour les lectrices et lecteurs de cette série, je ne vais pas m’appesantir sur le personnage de Patch. Une fois encore, ça se passe de commentaires : beau, drôle, tête brûlée, romantique, prêt à tout pour sauver Nora. Bref, Patch.

La seconde moitié du roman a plus retenu mon attention que la première. En effet, elle est plus rythmée et le dénouement s’annonce mouvementée et pas si certain que ça jusqu’à la dernière ligne du roman.

J’ai également été ravie de voir que la fin n’a pas été bâclée comme c’est le cas parfois. Tout est cohérent et l’épilogue est vraiment très sympa.

Un indice ? P-A-T-C-H.

Il est donc nécessaire – et je vous le recommande – de lire Finale pour clore cette série de qualité qui nous a tenu en haleine pendant quatre ans.

Becca Fitzpatrick a annoncé la sortie d’un nouveau roman, Black Ice, pour le printemps 2013 aux USA. Nous devrons donc attendre quelques mois de plus pour l’avoir en français.

 

Baby Marie Vamp's

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article