Hush Hush, T.1

Publié le par La Mordue

 

http://booknode.com/book_coverfull_tmp_147664

 

 

Auteur : Becca FITZPATRICK

 

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Pages : 364

Prix : 7,40 euros

Public : YA

Date de Sortie : 03 Mars 2011

 

Résumé :

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale


Avis de La Mordue:

Bienvenue dans le monde de Nora, une jeune fille comme les autres. Elle va voir sa vie bouleverser, et ce bouleversement à un nom... Patch. Le nouveau devient son binôme en Biologie (étonnant les rencontres faite en cours de science dans les romans!) et ca, elle aurait bien voulu y échapper. Mais voilà, ce jeune homme ténébreux éveille d'étranges sentiments chez elle. Entre peur et désir, elle va essayer de percer à jour Patch, même si elle sait bien au fond d'elle, que la découverte risque de l'emmener dans un monde étrange..

.

Nora est une jeune fille très peureuse et renfermer sur elle même. Elle est toujours avec sa meilleure amie Vee, et se repose beaucoup sur elle, leurs caractères (ainsi que leurs physiques) sont très différent et elles se complète bien. Quand elle est approchée par Patch son instinct lui dicte de fuir mais elle reste totalement pétrifiée. Un désir va naître en elle, et l'emmener à vouloir à tout prix connaître le passé de son étrange binôme.... J'ai accroché sans accrocher avec notre héroïne. Certains de ces choix, m'ont profondément agacé. Nora n'est pas le stéréotype de l'adolescente, elle est d'ailleurs plutôt mature pour son âge.


Patch, est un jeune homme beau à se damner et à une répartie qui vous fais fondre sur place! Si je n'avais pas lus des avis et le résumé, je n'aurais pas su qui il était. Le mystère qui l'entoure reste entier durant une bonne partie du roman. C'est un personnage comme je les aime, un Badboy au coeur tendre... J'adore! Une des bonnes raisons pour lire cette saga, et bien c'est lui! A chaque apparition, j'avais un sourire au lèvres et je fondais sur place... Si sa vous arrive, ne vous inquiétez pas, c'est l'effet Patch!


Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Vee, est pleine de vie et pas craintive du tout. Elle apporte beaucoup à Nora, leurs relations est très forte. Elliot, nouveau et qui a des vues sur notre héroïne. Il est charmant, gentil, bien sous toutes les coutures mais un peu trop à mon goût...

L'intrigue met du temps à s'installer. L'auteur prend son temps pour mettre en place le décor et les personnages. Malgré tout on ne s'ennuie jamais, Becca Fitzpatrick sait nous tenir en haleine. Son style est simple, fluide, ce roman ce lis très (trop!) vite.

Le sujet des anges devrait, je pense être plus exploiter dans le second tome "Crecendo"


Le point qui m'a le moins plûs, et qui fais que ce n'est qu'un petit coup de coeur, c'est la simplicité de compréhension de l'intrigue pour l'héroïne. Elle se pose tout de suite les bonnes questions, et les réponses apporter ne la trouble pas tant que sa... Personnellement sa me chamboulerais quelques peu, toutes ces révélations et je ne capterais pas tous, tout de suite ...

Mais malgré sa, je conseil vivement ce livre. Entre romance, secrets, et découvertes vous ne vous ennuierez pas au contraire vous en redemanderez! J'ai hâte de lire la suite . . .

 

Une des phrases écrite au dos du livre : "Cette histoire vous rend si accro qu'elle devrait être classé parmi les drogues dures!" Je suis totalement d'accord! Au passage, Nora n'aime pas le surnom que lui donne Patch, personnellement il m'appelle comme sa quand il veut :)


La Mordue

 

 


 


Commenter cet article

Lia 14/03/2011 15:31



Ah Patch personne ne lui résiste :D


 



La Mordue 14/03/2011 15:47



Oui je confirme il est irrésestibe !



Elodie 06/03/2011 16:11



J'avais vraiment bien aimé Hush Hush mais j'ai ADORé Crescendo!! Il y en a beaucoup qui n'aiment pas le tome 2 .. J'espere que ce ne sera pas ton cas =)



La Mordue 06/03/2011 17:41



J'ai hâte de le lire ! Si Patch est présent je ne peux que aimer xD 



sillyhay 06/03/2011 11:09



ahaha contente que tu ais aimé ^^ je n'ai encore vu personne resister à Patch ;)



La Mordue 06/03/2011 17:39



Qui peut lui resister? c'est i-m-p-o-s-s-i-b-l-e ! xD



Vampirienne 06/03/2011 11:07



Je serais présente à la séance de dédicace de Becca! Impossible que je rate ça !! 


Super chronique, j'ai adoré aussi Hush Hush, j'ai hâte de lire la suite 



La Mordue 06/03/2011 11:37



Merci :D


Moi aussi je ne peux pas rater sa !