Crossfire : Dévoile-moi - T1

Publié le par Baby Marie Vamp's

devoile-moi.jpg

Coup de Coeur !

 

Auteur : Sylvia DAY

Maison d'édition : J'ai Lu

 Pages : 406.

Public : Adulte !

Prix : 13 €

 

Résumé


Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.

J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.

Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

  

Avis Baby Marie Vamp's :

  

Un très gros coup de cœur ! Je l’ai lu en VO mais je me suis empressée de l’acheter en VF. J’ai dévoré ce premier tome de la série Crossfire, qui en compte trois au total. J’attends avec impatience la sortie du tome 3 en VO.

 

Comme j’avais beaucoup aimé la trilogie Fifty Shades, je me suis laissée tentée par les romans de Sylvia Day et je ne l’ai pas regretté. Le seul mot qui me vient pour qualifier Dévoile-moi c’est intense. Les personnages d’Eva et de Gideon n’ont rien à voir avec ceux de Fifty Shades. Ils sont bien plus profonds et bien plus fascinants.

 

Gideon et Eva ont l’un comme l’autre un passé lourd et chargé avec lequel ils doivent composer tous les jours. A la différence d’Anastasia dans Fifty Shades, Eva n’est pas naïve ou innocente. Elle sait très bien ce que Gideon attend d’elle. Elle a du caractère et du répondant. D’une certaine façon, les personnages de Gideon et d’Eva sont plus réels que ceux de Fifty Shades, ce qui m’a vraiment surprise dans le bon sens.

 

La rencontre entre Gideon et Eva va les propulser dans une relation amoureuse intense à laquelle ils ne s’attendaient pas et sur laquelle ils n’ont aucune prise. Ils sont tous les deux déroutés par la force de leurs sentiments et tentent de les apprivoiser.

 

Dévoile-moi n’est pas une romance comme les autres. Elle est intense, parfois violente, poignante par moments et surtout addictive. Gideon n’est pas le Prince Charmant et Eva n’est pas une demoiselle en détresse mais l’alchimie entre les deux fonctionne pour notre plus grand plaisir.

 

Baby Marie Vamp's

 

Avis de La Mordue 

 

Je ne vais pas rajouter des tonnes de lignes à l'avis très juste de Baby Marie Vamp's. Mais je tenais tout de même à mettre un petit avis sur ce roman... Addictif !

 

La lecture de ce roman est venu après la lecture du roman "50 Nuances de Grey", comme beaucoup je pense. On commence soit par l'un, soit par l'autre. Alors qu'en est-il de ce Mister Cross et de Eva ?

 

Eva n'est pas la jeune femme en détresse, c'est une femme avec ces blessures mais qui avance en regardant droit devant. Face à elle, un homme riche habitué du pouvoir et du contrôle. Forcément, deux fort caractère en face, ça nous donne de sacré étincelles... Des fois même, de beaux feux d'artifices.

 

C'est une histoire d'amour mais surtout de confiance. A quel point avons-nous confiance en l'autre ? A quel point le connaît on ? Et surtout à quel point nous connaissons nous ?

 

On peut comparer les romans "50 nuances de Grey" avec "Dévoile moi" pour les personnages masculins, qui sont très addictif et leurs soifs de contrôle, même si Mr. Cross n'est pas aussi exigeant que Mr. Grey. On peut aussi comparer cette part de mystère que ce trimballe les messieurs... Mais pour le reste, il y a tout de même la différence entre les héroïnes qui changent tout. 

 

C'est une très belle surprise ! Je suis resté accroché au livre jusqu'au bout et j'ai hâte de lire la suite. Alors si vous avez aimez "50 Nuances de Grey", vous ne pourrez qu'adorer "Dévoile moi". Qui, les premiers chapitres, vous rappelleront inévitablement le premier roman mais qui très vite, vous emmèneras ailleurs.

 

Vous l'aurez compris, je rejoins complétement l'avis de Baby Marie Vamp's... Alors vite ! Lisez le :)

 

C'est un coup de coeur ! Même si, entre nous, j'ai ma petite préférence pour Mr Grey... Mais je suis une gourmande, je prends les deux si l'occasion se présente.

 

La Mordue

 

Vous avez lu "Dévoile Moi" ? Alors, votre avis ?

 

 

 

 

Publié dans Day S : Crossfire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey14 07/01/2013 18:22


Ah! Une saga que je lirais sûrement après 50 nuances de Grey

La Mordue 08/01/2013 16:30



Tu devrais aimer :)