Hush Hush : Silence, T3

Publié le par La Mordue

 

  les-anges-dechus--tome-3---silence-949842.jpg

Coup de Coeur !

Auteur : Becca Fitzpatrick

Tomes : VO3 / VF3

Maison d'édition : MSK

Pages : 380

Prix : 17 euros

Public : YA

Date de Sortie : 07 Mars 2012

 

Résumé :

 

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve. 
Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. 
Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

Spoiler si vous n'avez pas lu le T1 & T2 !

 

Avis de La Mordue :

 

Paaatch ! Voilà pourquoi j’attends avec impatience de lire la suite de Crescendo (T2). Un peu basique comme réactions… Euh totalement, mais je ne contrôle pas toujours mes hormones que voulez-vous ;)

Bon j’avais un petit souci par contre. Un petit moment que j’ai fermé Crescendo, et entre temps d’autre jeune homme ont fait leurs apparitions avec leur belle héroïne. Alors j’étais totalement amnésique, mais oh surprise Nora aussi. Me voilà plongé au plus près d’elle et tenter au plus vite de retrouver la mémoire !

Elle se réveille en plein milieu d’un cimetière (Pas plus flippant comme réveil !), la mémoire en vrac… A la recherche d’un moyen pour rentrer. Entre une étrange plume qu’elle ramasse sans trop savoir pourquoi, et une course poursuite dans le cimetière… Le retour à la réalité commence bien. Mais surtout dans le flou.

Elle va devoir écouter ces ressentis et ces intuitions si elle ne veut pas se tromper entre les bon et les méchants. Et puis qui est ce mystérieux Jake qui lui retourne le bide, lui met les frissons et fait palpiter son petit cœur !?

Nora va devoir retrouver 5 mois de son passé et plutôt rapidement. Sa mère est amoureuse, mais elle ne le sent pas… Et sans savoir pourquoi. Sa meilleure amie lui ment sur les évènements des derniers mois écoulés et s’ajoute de drôle de découverte pour la jeune fille.

Pas simple de perdre la mémoire comme ça ! Perso’ je tourne folle. Déjà là d’être dans le brouillard m’a rendue dingue, alors perdre réellement 5 mois de ma vie et revenir à moi avec tout les changements… Je reste sous la couette et n’en sors plus jamais ! Heureusement pour nous, Nora est plus courageuse que La Mordue, sinon le bouquin aurait vite été bouclé « Et elle resta au lit… Jusqu'à la fin de ces jours ». Pas top, non ? Nora m’a paru bien plus attachante que dans les tomes précédents, où bien souvent j’ai voulu la coller contre un mur pour la réveiller un peu. Elle m’a paru bien courageuse, et surtout déterminé à démêler le vrai du faux. Elle grandit la petite Nora !

Patch, que dire sur cet être bien mystérieux !? Il est égal à lui-même… Il a plus d’une fois emballer mon cœur déjà bien faible à force de palpiter lors des apparitions de mâles… Bref, je m’égare un peu là ! En un mot, vous aimez Patch, et bien vous devriez adorer le jeune homme dans Silence. J’en suis presque sure.

 

J’ai dévoré ce tome, l’écriture y est encore une fois fluide et tout se déroule bien. Après les premières pages de réadaptation que l’on a souvent quand les tomes sont espacés, j’ai adoré la lecture des aventures de Nora & Patch. Je conseil sincèrement cette saga, à ceux qui apprécie les livres jeunesses avec des créatures surnaturelles. Et puis rien que pour Patch, petites Vamp’s n’hésitez pas !

 

Et vous votre avis ?

 

La Mordue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article