Eternel : Evermore, T.1

Publié le par La Mordue

Ever, une jeune fille pas comme les autres !


Auteur : Alison Noël

Tomes : VO5 / VF3

Maison d'édition : Michel Lafon

Prix : 15, 95 euros

Pages : 342

Public : Y.A

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_eternels,_tome_1___evermore__48392

Résumé

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... 
Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. 

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. 
Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui..


Mon Avis :

Une très belle surprise pour ce livre. Après ma déception pour "La maison de la nuit, T.1", j'avais un peu peur de tenter celui là. Mais bon il étais là à me supplier de le lire, je ne pouvais pas lui dire non, je ne suis pas si cruelle !

Ever est une jeune fille qui voit toute sa vie basculer suite à l'accident de voiture où ces parents et sa soeur (+ Caramel son chien, ne l'oublions pas!) on trouver la mort. en plus du choc émotionnel et de devoir changer de vie pour aller vivre chez sa tante, elle se retrouver doter de la capacité de voir les auras et de télépathie. Elle se renferme et passe du statut " je suis populaire" à "je suis une looseuse". Exit les jupes, top à bretelle, et bonjour au sweet trop large et capuche qui tombe sur le nez. Je trouve Ever très attachante, et pas aussi cliché que j'aurais penser, en tout cas moins que ces amis! Je me suis bien attaché à elle, malgré ces 17 ans, elle est plutôt mature et se pose de bonne questions!

Bon les amis d'Ever sont plutôt cliché! Deux meilleurs amis, la siphonné addict' aux groupes anonyme et le Gay qui s'assume et adoore les potins. Mais malgré tout, il devienne attachant même si ils apportent de toute façon peu à l'histoire!

Et puis il y a ce jeune homme bien mystérieux qui débarque dans leurs bahut, et qui est beau à se damner. Damen A. . Très mystérieux, on met vraiment longtemps avant d'en apprendre plus sur lui, même si on sais bien qu'un truc cloche, mais on est au même stade de réflexion qu'Ever tout le long. Et même à la fin du livre des questions reste. Il est attachant, mais sans plus. Je n'ai pas réussis à vraiment être touché par lui, malgré la relation qu'il entretient avec Ever. Peut être que j'en saurais plus avec le tome qui suit!

Et puis il y a surtout la petite soeur d'Ever, Riley. Je dis surtout parce que de tout les personnages, c'est elle qui m'a le plus touché et ému. Et oui, Ever voit des fantômes ! Et sa soeur la suit depuis l'accident. Je ne peut m'empêcher de faire penser que j'ai moi même une soeur (même deux!) et presque du même âge. Et je n'ai put m'empêcher de me mettre à la place d'Ever face au fantôme de sa soeur. Ce qu'elle pouvais ressentir, l'espoir que sa pouvait suscité et j'en passe. Leurs liens est vraiment beau, elle se chamaille comme si de rien, parle de garçon, comme si Riley était toujours là. J'ai pleurer à la lecture d'une scène entre elle deux ( ceux qui l'on lut doivent savoir de quoi je parle), vraiment dure la scène!

Ce livre ne parle pas de créature en particulier, comme des vampire ou métamorphe, mais d'immortel. Oui juste d'immortel. Mais on en apprend peu dans ce tome sur le pourquoi du comment et comment tout le bazar fonctionne. De plus j'ai crût retrouver un peu le schéma du livre "Damnés" dans l'histoire de Damen et Ever, mais bon sa ne m'a pas trop déranger. Je lirais la suite avec plaisir et envie, je veux en savoir plus sur ces immortels et l'évolution d'Ever !

Sortie du tome 4 : Mars 2011

Jolie Surprise ! La Mordue

Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)<br /> Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai aussi beaucoup aimé Riley Haven et Miles. Par contre, Ever m'a déçue.<br /> <br /> <br /> Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je le note pour une prochaine lecture....<br /> <br /> <br /> Et c'est moi, où tu veux plus qu'on te morde ? J'aimais bien la précédente bannière ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah oui je veux qu'on me morde, tous les livres disent que c'est l'extase assuré =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah donc tu n'aime pas celui là?<br /> <br /> <br /> <br />