L'été où : L'été devant nous - T3

Publié le par La Mordue

l-ete-devant-nous-2026922--1-.jpg

 

Auteur : Jenny HAN

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

Prix : 13 euros

Pages : 

Public : YA

Date de Sortie : 01 Juin 2011

 

Résumé :

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi. Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pied. C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences. C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?

 

Avis de La Mordue :

Et voilà, le tome que j'attendais avec impatience ! Qui de Conrad ou Jeremiah gagnera le coeur de Belly. J'ai mis pas mal d'espoir dans ce dernier tome, et l'ai commencé un peu fébrile avec toutes les émotions que m'a déjà apporté cette histoire. Je peux déjà vous dire que c'est une nouvelle fois un coup de coeur.

J'ai découvert cette saga un peu au hasard, et l'ai commencé en pensant que je baillerais à en n'en plus pouvoir dès les premières pages. Et pourtant... J'ai dévoré le premier tome et j'en voulais encore. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes et ne souhaitez pas de spoilers... Ne continuez pas la lecture de cette chronique !

Belly grandit et fait ces choix. Conrad a depuis toujours fait battre son coeur, mais c'est désormais dans les bras de Jeremiah que Belly se lève le matin. Un amour différent, mais profond et vrai. Pourtant, elle le sait au fond d'elle, un autre homme continue de la troubler. Et pas simple d'admettre que c'est le frère de son petit ami.

Déjà quelques temps qu'ils sont ensemble, qu'ils étudient, bref qu'ils forment un couple. Un vrai. Jeremiah a envie de plus, et fait donc sa demande en mariage à sa bienaimée. Une belle preuve d'amour pour beaucoup, mais beaucoup de panique pour Belly. Oui elle est amoureuse, oui elle en a envie. Mais Conrad. Qu'en pensera Conrad ?

La voilà donc dans un tourbillon d'émotions, de sensations, de douleurs. Que veut-elle ? Qui est-elle ? Belly est à un tournant de sa vie amoureuse, et de sa vie future. Il va falloir faire un choix, et surtout le bon choix ! Mais ce qui est intéressant dans l'amour, c'est que l'on est jamais sûr de son choix... Courage Belly !

J'ai dévoré chaque page de "L'été devant nous". Toujours aussi agréable à lire, toujours aussi émouvant, et ça sent toujours aussi bon le sable chaud et le soleil. Mon coeur a fait des bonds, parce que même si j'ai mon favori, tout comme Belly, je ne voulais pas que l'autre ne souffre. J'ai fait les montagnes russes, jusqu'à la fin.

Justement la fin... j'ai été un peu déçue. Trop expéditif pour moi. Après tout ce flot d'émotions j'aurais souhaité avoir plus de temps pour digérer l'information. Mais avec le recul, je me dis que tant pis, au final ça ne m'a pas gâché tant que ça mon coup de coeur !

J'ai pleuré... Encore une fois ! Trop sensible je le sais, surtout que je n'avais pas prévue de verser des larmes en lisant dans le métro. Tant pis, j'ai dû assumer mon côté fleur bleue et prévoir les mouchoirs pour le trajet du lendemain. Je n'avais qu'une hâte lire et encore lire l'histoire de ce trio si touchant.

Entre choix, mariage, devenir adulte, la famille, encore une fois l'auteur nous offre un joli paysage de la vie d'une jeune adulte qui grandit.

En écrivant cette chronique, et donc en me remémorant de l'histoire, j'ai envie de relire la trilogie entière. Qui sait, quand j'aurais le temps je le ferais surement !

Vous avez lu cette trilogie ? Le dernier tome ? Donnez nous votre avis !

La Mordue
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article