L'été où je t'ai retrouvé , T2 - Ma Chronique !

Publié le par La Mordue

Auteur : Jenny Han

Tomes : VO3 / VF2

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

Prix : 13 euros

Pages : 

Public : YA

Date de Sortie : 01 Juin 2011

http://images-booknode.com/book_coverfull_l_ete_ou_je_t_ai_retrouve_163002

Résumé :

Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais ... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrada disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage... Source *

 

* * *

 

Mon avis

 

Voilà le second tome de la saga de Jenny Han, après «l’été où je suis devenue jolie» (Ma Chronique), voilà «l’été où je t’ai retrouvé». Attention la Chronique peut contenir quelques spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome. 

C’est avec beaucoup d’envie et d’impatience que j’ai attaquée ce livre. Et je l’ai dévoré en très peu de temps. Cela faisait un moment que je n’avais pas été aussi happé par un livre... Et ça fait un bien fou !

 

Nous retrouvons Belly un ans après les événements de l’été passé. Souvenez vous, Susannah était malade, Jeremiah a avoué ces sentiments pour Belly et Conrad à enfin ouvert les yeux sur la jeune fille et ces sentiments... 1 ans c’est écoulé, 1 ans et tout à changé. 

Susannah n’est plus là, le cancer la emporter deux mois avant le début de l’été. Cette perte touche énormément Belly qui était très proche d’elle. Cet été, pas de vacances dans la grande maison, une routine chamboulé... Pour la première fois Belly reste avec Taylor, sa meilleure amie, pour des vacances qui ne l’emballe pas du tout. Et puis il y a aussi cette histoire avec Conrad. L’année qui c’est écoulé a été plus que forte en émotion pour les Belly, Conrad et Jeremiah

Mais voilà que Jeremiah appel Belly en panique, Conrad à disparu. Ils se lance donc à sa recherche sans vraiment savoir où chercher. Le jeune homme étant plus que mystérieux, personne ne sait vraiment où il est... A moins qu’il ne soit dans le seul endroit qui où il se sente vraiment bien! Je pense que tout le monde aura compris ;) 

Belly va donc encore une fois faire face au deux frères et mettre de côté les sentiments pour les aider à relevé la tête et avancer.

 

Belly n’a pas tellement changer quand on débute ce second tome, mais au fil des pages on la sent prendre en maturité. La perte de Susannah l’a beaucoup affecté mais va aussi lui permettre de puiser au fond d’elle pour se relevé et devenir plus forte. Je suis très attaché à Belly et son histoire avec Conrad fait chavirer mon petit coeur déjà bien sensible. L’amour aveugle qu’elle lui porte dans le premier tome c’est quelque peu modifié mais on sent encore l’empreinte du premier amour et la peine de Belly. 

Belly va une fois de plus vous émouvoir  !

 

Malgré ce qui ce passe dans ce tome je reste Team Conrad, même si Jeremiah m’as beaucoup touché. Et puis je me dis que je peux être un peu gourmande et prendre les deux, non ?

Les deux jeunes hommes s’affirment, et ils sont très différents. Mais ils se complètent aussi beaucoup, on comprend le dilemme de Belly. Bref, ils vont encore touché votre côté romantique !

 

Ce second tome est encore meilleure que le premier. Enfin pas vraiment, mais on monte en intensité... Une fois plongé dedans vous ne relèverais pas le nez sans avoir tout dévoré jusqu’à la dernière miette. Je ne vais pas pouvoir attendre la sortie VF pour le troisième tome, impossible ! Je vais donc le tenter en VO, et le relirais en VF...

 

Merci aux édition Albin Michel et Anne pour cette lecture envouthante !

La Mordue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> j'ai fini la t2 le jour meme ou je ll'ai acheté !! Completement d'accord avec toi pourqu'oi ne pas prendre les deux ;) lol<br /> <br /> <br /> Est ce que tu sais si il va y avoir un troisieme tome ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il y a un tomes trois qui est déjà sortis en VO, mais je n'ai pas encore de date pour la version VF<br /> <br /> <br /> Oui autant prendre les deux, soyons gourmande ;) Je l'ai dévoré le jour même aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sous tes conseils, j'avais acheté le premier tome et le lendemain, j'y suis retournée pour acheter le tome 2 alors que je n'avais pas du tout commencer le premier tome lol.<br /> <br /> <br /> Je les ai enchaîné et je les ai trouvé frais, agréable à lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah j'aime quand je lis ça ! LOL<br /> <br /> <br /> Ravie de voir que tu les a dévorés tout comme moi ;) Maintenant dure d'attendre le T3, je vais bientôt me le prendre en VO pas le choix là XD<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je trouve les couverture rafraichissante, elle donne envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les couvertures ! Je n'aimais pas la première version VF qu'avais publié Albin Michel, je suis ravie d'avoir la version réediter !<br /> <br /> <br /> <br />