Salon du Livres Jeunesse - Montreuil

Publié le par La Mordue

Jeudi soir, j'ai été invité par Michel Lafon au salon du livre jeunesse à Montrueil. Je ne pouvais pas décliner l'invitation, j'aurais été folle ! Malheureusement je n'ai pas pu arriver à 18h30 pile et donc je suis arrivé à 20h00... Et c'était blinder !

Première fois que je fais ce salon, et comme tout salons où il y a des livres, j'étais excité comme une puce. Mais Monsieur qui m'accompagnais, l'était beaucoup moins. Trop de monde pour lui, il ne savait plus où donner de la tête, et moi non plus.

Chaques stand avait des boissons, des bonbons ou des gateaux apéro'. Plutôt tentant, mais impossible d'y accéder. Je vous l'ai dit trop de monde. J'ai donc abandonné. Tant pis pour le petit creux, je veux voir les stands. 

Les maisons d'éditions se sont donnés du mal, le résultat est très sympa. Impossible de trop m'attarder sur les stand, alors que je voulais saluer toutes les gentilles attachés presse qui me font confiance depuis un petit un moment maintenant, et leur dire merci. Tant pis, je tentrais ma chance une prochaine fois. Mais je souhaitais au moins, faire un coucou à la très gentille Camille des Editions Michel Lafon qui m'a envoyé l'invitation. Je ne suis pas une sauvage non plus.

En allant au stand, je croise BlackMoon, Nathan, Gallimard Jeunesse... Et j'en passe. Pfff, trop de monde,j'ai trop chaud, je ne peux pas trop m'attarder. ça m'apprendra à trainer dans la salle de bain. Hop, je vois enfin le stand, et là je découvre un stand à crêpes, et du Nutella. Miam ! Ils savent y faire chez Lafon.

Mais là, question. Qui est cette Camille !? Oups, je vais devoir y aller au pif. Et bingo, je l'ai trouver. On papotte un peu, ça fait du bien de mettre un visage sur une personne avec qui l'on parle,et qui est un peu notre Père Noël à nous. Je découvre une charmante jeune femme, qui adore ces bloggeur et prends du plaisir à communiquer avec nous. Une très belle rencontre.

Merci aux maisons d'éditions de prendre du temps pour monter de beaux stands, de parler avec nous... Bref, merci d'être là !

Bon, comme vous le voyez, je suis passé en coup de vents, juste pour faire un tour. Mais j'y retourne Samedi et compte bien faire quelques dédicasses et pourquoi pas quelques rencontres. Alors à vosclavier, si vous comptez passé par là, dites le moi qu'on se voit un peu.

Quelques photos très vite :)

Et d'autres histoires du Salon ce Week-End!

 

La Mordue 

Publié dans La Mordue & ces mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ici à Québec, c'est la même chose... Beaucoup de gens ! Mais on n,a pas d'apéros et tout ça ici... Ah les français !!! Gang de chanceux ... En tout cas, c'est vrai que c'est plaisant d'aller dire<br /> coucou au attachée presse qui nous font confiance !<br />
Répondre