La Célibataire

Publié le par La Mordue

Sortie-le-8-novembre-La-celibataire-India-Desjardins-Magal.jpg

Auteur : India DESJARDIN - Magalie FOUTRIER

Maison d'édition : Michel Lafon

Pages : 64.

Prix : 12,95 euros

Public : Tout public

Date de Sortie : 08 Novembre 2012

 

Avis de La Mordue :

 

Une BD! Une première sur le site, il faut bien un début un tout. Je ne suis pas spécialiste de ce genre de lecture, mais dés que l'on me met une BD dans les mains, je ne lâche plus. Je devrais sûrement en lire plus souvent. Merci à Camille des éditions Michel Lafon pour la découverte de ces beaux dessins.

"La célibataire" c'est girly par excellence. Les dessins, les textes, l'histoire. Tu veux du cliché de célibataire sur un fond d'humour,lance toi dans cette Bande Déssiné. Dans le résumé on nous dis que les auteurs tordent le cou aux clichés. Malheureusement, difficile de ne pas tomber dedans dans ce genre de thème. On a tout vu, tout entendu... Les clichés ont bien souvent le dos large, et m'agasse de temps en temps, mais là je suis fan. Une célibataire comme n'importe laquelle, qui d'un côté aime son indépendance mais souffre de sa solitude. Contradictoire ? Une nana par excellent.

Je l'ai lu à quelques jours de mon mariage, j'en été presque à me poser des questions ;) Cette sensation de ne devoir de compte à personne, zoner à la maison en pyjama, pas coiffé avec du chocolat... Mais aussi,les copines qui harcèlent pour sortir, ces soirs à avoir froid dans son lit, les rateaux, les mythos... Enfaites, je suis bien en mariée moi !

Les auteurs ont reproduis a merveilles des scènes du quotidiens d'une céliabtaire, LA célibataire. On se retrouve forcément au moins une fois dedans, et pour le reste ont a une copines qui l'a vécue, ou au moins on souris en essayant de se mettre à la place de notre héroïne. Le bon comme le mauvais d'une vie célibataite est retracé, on referme le livre en ayant souris et en se disant que bientôt on le rouvrira, juste pour le plaisir.

Alors n'hésitez pas à l'acheter, l'offrir, le prêter. Une bouffé de Girly s'empare de Michel Lafon, et j'adore ça !

Les dessins qui m'ont marqué et fait sourire, c'est la scène de la célibataire qui chante "Single Ladies" dans la salle de bain... On s'y croirais presque. ;)

La Mordue

Publié dans Bande Dessiné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Froggy80 03/12/2012 06:21


ton avis me donne encore plus le goût de la lire... je vais la sortir de ma PAL cette semaine je pense bien... Juste à cause de ton avis !!!! et tout plein de bonheur dans ton nouveau mariage !!! bisous xxx