La Confrérie de la dague noire : L'Amant Eternel

Publié le par La mordue

Rhage & Mary


 

 

 

Auteur : J.R Ward
Nombre de Tomes : 9 (5 en France)
Maison d'édition : Milady
Prix : 8 euros
Public : Adulte
http://images-booknode.com/book_coverfull_la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_2___amant_eternel_61710
Résumé :
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.
Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

Mon avis :  
Encore surprise en délit de Fanatisme, oups ! Mais la Saint-Valentin approche, mon côté romantique reviens puissance 10 !
Bon je ne reviens pas sur l'organisation de la Confrérie, un article de mon avis résumé des tomes as déjà été fais (par ici), je vais me concentrer sur mon romantisme naissant, et donc parler de la relation Mary&Rhage.
Mary est une jeune femme introvertie et marquer par la vie, plus exactement par la maladie. On la découvre dans le roman alors qu'elle découvre une récidive de son cancer. Mais celui lui seras certainement fatale. Son corp est meurtri par les cicatrices de ces opérations, et elle ne s'assume plus.
Rhage est un guérrier "Playboy". Bon le mot est plutôt gentil, mais oui, il ne se prive pas de relation fminine. Mais pas d'amour, juste du corps à corps et "on se rappel pas " bien entendu. Il porte un fardeau sur son dos. Non ce n'est pas une simple expression, son tatouage nous le montre. Après un passer plutôt rebelle, la Vierge Scribe le punit, il dois vivre avec un dragon à l'intérieur de lui, un eu à la façon d'un lycantrophe. Mais il n'as aucun contrôle sur elle, et quand elle débarque, tous aux abris! Même ces frères sont contraint de faire profil bas face à cette créature.
Leurs rencontre se fais par le biais d'un jeune homme muet et perdue, que Mary a connu suite à son boulot communautaire. John, est plutôt fétiche, et sans famille. Il fais de drôle de rêves où il se bat, il y a du sang, des canines et une affreuse envie de mordre ! Pour en revenir à Mary, il va a sa rencontre, car il l'aime bien et veut se rapprocher d'elle. Mais le jeune homme est assez étrange et quand Bella, la voisine de Mary le rencontre, elle comprend. Le bracelet à son poignet témoigne d'ailleurs dans son sens. Elle décide de l'emmener à la Confrérie. Mary les accompagne et c'est là qu'elle va tomber sur Rhage, un homme plutôt violent il faut le dire ! Mais il tombe fou d'elle rapidement.
Mais sa condition de punis le térrifie, et puis elle est humaine! De son côté Mary est malade, elle ne veut pas être un poid et que l'on s'occupe d'elle. Tout les deux vont s'apporter beaucoup à l'autre au fil des pages.  Ces eux là sont vraiment très touchant et émouvant. Un tome vraiment réussis.
On y découvre aussi cette Bella, une vampire civile, qui se retrouve au sein de la confrérie et va tomber sur le fameu Zadiste ! C'est ici que commence leur histoire et seras développer dans le tome trois. 
Dans les prochains tomes, l'histoire de John seras toujours en fond, on pourras donc le découvrir tout au long des histoires et mieux comprendre qui il est et d'ou il viens (même si j'ai ma petite idée !)
Un Tome a lire et relire !
Addict' ! La Mordue
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ah et puis j'oubliais : dans ce tome 5-là j'adore la préparation de la nuit d'amour entre Mary, qui ne sait pas que le monstre existe, et Rhage. J'étais pétée de rire devant la prudence<br /> extrême des copains <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'étais aussi ! Je trouvais l'expérience plutôt déroutante <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je viens de lire la série d'une traite (bon zapper du français à l'anglais c'était dur, parce que les noms sont traduits - d'où une énorme incompréhension dès la première page du vol1 en français<br /> avec l'abréviation de Audazs en D...  ben ouais, en anglais, il s'appelle Darius - la traduction est un peu<br /> tirée par les cheveux d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> Je préfère les histoires avec Zadiste, Fhury,Revhenge et Viscs (me demande pas les tomes, je m'y paume complètement), sauf que la fin du T7 fait bien penser à la fin du T5... En fait, je trouve<br /> que c'est toujours le même schema : femme fragile qui devient déterminée, et mec avec une blessure secrète qui comprend tout de travers mais aime et se dédie vachement vite (euh, il me semblait<br /> que c'était pas systématique pourtant...)<br /> Et que soit disant les mâles peuvent avoir plusieurs femelles mais sur 8 tomes 1/2 (puisqu'il y a une mini-histoire autour de la naissance de... je zappe c'est dans les tomes suivants), y'en a<br /> pas un seul qui se retrouve avec deux nanas... (ça varierait pourtant !) <br /> <br /> <br /> Sinon, ça se lit effectivement sans problème (bon quand même après le 8ème tome, je me suis demandée si je lirais le 9ème quand il sortira surtout que ben on le sens venir le truc entre Payne et<br /> Manuello... je connais la réponse, évidemment que je vais le lire juste pour avoir le dénouement de l'histoire entre Qhuinn, Layla et Blay !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui les histoires sont très similaire à chaque fois ! C'est du romantisme assez basique il faut le dire... Mais malgrès tous la<br /> magie fonctionne ( en tous ca pour moi sa a marcher!).<br /> <br /> <br /> Mais je pense bien qu'aux fils des tomes, sa doit sembler un peu lourd à digérer... C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne les lis pas à la suite, pour pouvoir un peu mieux<br /> déguster les guerriers à chaque fois<br /> <br /> <br /> <br />