La Confrérie de la dague noire : L'Amant Ensorcelé, T.6 - Ma Chronique - Edit : Couverture VF

Publié le par La Mordue

Auteur : J.R Ward

Tomes : VO9 / VF5

Maison d'édition : Milady

Pages : 512

Public : Adulte

Date de Sortie VF : 21 Octobre 2011



http://images-booknode.com/book_coverfull_la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_6___l_amant_consacre_208731

Résumé : 

Férocement loyal envers la confrérie de la Dague Noire, Phury s'est sacrifié pour le bien de la race, devenant le mâle responsable de la préservation de la lignée de la confrérie. En tant que Primale des Elues, il va devoir engendrer des fils et des filles qui s'assureront que les traditions de la race se perpétuent et qu'il y aura toujours des guerriers pour se battre contre ceux qui veulent les voir disparaitre. 
En tant que première femelle, l'Elue Cormia veut non seulement gagner son corps mais aussi son coeur - elle voit le mâle émotionellement blessé sous la noble responsabilité. Quand la guerre entre la société des Lessers s'amplifie et qu'une tragédie plane au dessus de la demeure de la confrérie, Phury devra faire un choix entre devoir et amour. (Booknode)


Mon avis : 

Après le T.5 , j'étais un peu réticente de ré-attaquer la série. Mais j'ai été ravis de l'avoir fait, et une fois les premières pages passées, je n'ai pu me décoller du roman. Le point négatif, viens encore de longueur certains passages. Sa traîne beaucoup et apporte peu à l'histoire. C'est Dommage!

Encore une fois, plusieurs histoires sont mêlés dans ce tome.

Phury est donc le Primal, "l'étalon de la Confrérie". Déjà 5 mois ce sont écoulé depuis qu'il a ramener L'Elue, Cormia, au sein de la Confrérie... et le rituel n'est toujours pas effectué. Tout le monde commence à s'impatienter, ce qui met un poids sur le guerrier. De plus, ces soucis de drogues et son côté "Jack L'eventreur" n'arrange rien et peuvent le mener à sa perte. Il ne sait pas vraiment comment se comporter avec Cormia et malgré son attirance pour elle, il n'oublie pas qu'elle ne désirais pas être la première compagne. Phury m'a beaucoup touché et émue. On connaissait déjà quelques peu son passé lié à Zadiste, mais on en apprend encore un peu plus. Il est tirailler entre vouloir bien faire et en même temps il ne se sent pas assez fort pour sa. J'ai aimer découvrir un peu plus sur le lien entre lui et son jumeau. En bref, je suis tomber très vite sous le charme!

Cormia est plutôt perdue dans ce nouveau monde. Elle découvre les couleurs, les odeurs, la technologie... Et elle est plutôt dépasser. Son statut d'Elue l'oblige à avoir une certaine ligne de conduite et de pensées, mais elle aspire à autre chose. Déjà 5 mois qu'elle loge à la Confrérie, mais elle se sent très seule et rejeté par son Primale. Elle doute beaucoup d'elle et de sa valeur en tant qu'Elue. C'est une jeune femme très douce et à l'écoute mais qui, au fil du roman, se dévoile forte et déterminer. On s'attache très vite à elle, et on s'émerveille à chaque fois qu'elle découvre de nouvelles choses.

Et il y a John. Depuis plusieurs tomes on le découvre en second plan, mais plus l'histoire avance, plus il est présent.  Une jolie surprise pour moi, qui n'accrochais pas avec lui. Il s'affirme au fur et à mesure, grandis et deviens plus fort. La relation qui l'entretien avec ces amis est très belle, une amitié entière et sans limite. C'est donc la nouvelle génération de guerrier que nous observons évoluer. Je pense que la Confrérie a un belle avenir avec ces trois là ! Il y a un passage qui m'a particulièrement touché.. oups, il faut pas spoiler, =)

Les éradiqueurs sont encore plus déterminer, et il y a un nouveau meneur. La Confrérie risque d'avoir pas mal de travail à venir. On découvre encore un peu plus Revhenge, le frère de Bella, et sur sa nature de sympathe. J'ai encore du mal à tout comprendre sur sa nature, mais j'ai bon espoir d'y arriver au prochain tome! 

Une très jolie romance, pas simple du tout mais c'est aussi ce qui l'a rend aussi intense. Un vrai jeu du "chat et la souris" entre le Primal, Cormia et les autre Elues. Les scènes avec les éradiqueurs sont très présente dans ce tome et la fin du roman laisse présager de belle scènes d'action dans le prochain tome. En résumé, j'ai été tansporter et j'ai passer un très bon moments avec les guerriers. 

 

Accro, La Mordue

Commenter cet article

valjes51 19/05/2011 10:44



bonjour,


je suis avec impatience les sorties sur la confrérie de la dague noire.


savez-vous quant est prévue la sorite du tome 6 ?


merci à vous.



La Mordue 19/05/2011 11:02



Bonjour,


Le T6 est prévue pour octobre 2011 ;)



Candyshy 02/03/2011 11:15



Ah ben fauut dire qu'en lisant ton avis, ça donne forcément 10 fois plus envie ... lol


HUmmm la confrérie ... le précieux !!!!



La Mordue 02/03/2011 11:17



Je suis contente de savoir que je t'ai donner envie !!


La confrérie... Tout un style de vie MDR



Candyshy 02/03/2011 11:10



Ohhhh me tarde de le lire :) enfin quand j'aurai fini ma lecture en cours ...



La Mordue 02/03/2011 11:11



Il est vraiment bien xD



Paumadou 02/03/2011 10:21



Ouais, T7 et Rhevenge il est pas mal (en fait à chaque fois, je dis ça... bon, le 8 c'est différent, j'accroche pas avec Xhex - en fait c'est un peu comme avec Jane :/ - heureusement qu'il y a
les histoires secondaires pour compenser)


Pour le T6 : le détail qui tue : j'adore le passe-temps de Cormia qui a quand même pas grand chose à faire de ses journées  (je sais pas moi, elle pourrait twitter ça occupe :P )


 



La Mordue 02/03/2011 10:24



J'ai penser pareil pour son passe temps... Je sais pas où l'auteur est partis chercher sa xD C'est sure que les Tweets c'est plus sympa ^^


 


Rhevenge me plaisais moyen au début, mais je pense qu'il peut être une bonne surprise! moi j'aime bien XheX (noms plutôt particulier...xD) surtout avec John ^^