Femme de l'Autremonde : Rupture, T.6

Publié le par La Mordue

Maman Louve =)


Auteur : Kelley Armstrong

Tomes : VO10 / VF6

Maison d'édition : Milady

Prix : 9 euros

Pages : 466

Public : Adulte

 Note : 


http://images-booknode.com/book_coverfull_femmes_de_l_autremonde,_tome_6___rupture_119885Encore une belle couverture!

Résumé : 

On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.


 

Mon avis :

Je sais, j'ai triché... J'ai lu le T.6 avant le T.5! Mais je n'ai pas pu m'en empêcher (*Shame on me*)

Depuis qu'Elena a découvert sa grossesse, elle n'est pas a l'aise et angoisse beaucoup. Jeremy, l'Alpha, & Clay, son mari, son ultra-protecteur et elle se sent quelques peu oppresser. C'est pour sa, que lorsqu'un Semi-Démon (qu'elle connaît bien!) l'a contacte pour une mission, elle s'empresse d'accepter. A première vue la mission est simple : Voler une lettre en échange d'information sur un cabot qu'ils veulent arrêter depuis longtemps. Mais la lettre n'est pas une simple lettre et renferme un sortilège puissant qui vont les emmener sur les traces du très connu "Jack L'éventreur". Entre sa grossesse et cette mission... Elena n'est pas au bout de ces surprises!

Elena is back ! Après plusieurs tomes où elle n'étais plus narratrice nous la retrouvons, et en plus... enceinte! J'étais très presser de le retrouver, et je ne suis pas déçus. Elena a bien changer depuis le premier tome ( il y a un espace de 5 ans entre le premier et celui là.). Elle est toujours tête de mule mais un peu plus mesuré, la grossesse lui va bien =) Avec Clay, les tensions sont quelques peu apaisé et je pense qu'elle a vraiment fais "table rase" sur leurs passés douloureux. Elena m'a beaucoup attendrie durant la lecture (oui les maman me font toujours cette effet là ^^) et je suis encore plus attacher à elle. Il en va de même pour Clay, il a beaucoup changer le psychopathe... Il deviens plus tolérant et moins étouffant.. Qui a dis qu'un homme ne pouvais changer?

Jeremy lui ne change pas, toujours aussi mystérieux et distant. Jame , la nécromancienne du showbiz, n'arrive toujours pas à le cerner. Mais je pense qu'elle devrais y parvenir.. Enfin je l'espère !

L'intrigue autour de Jack l'Eventreur est plutôt surprenante mais on se prend vite au jeu. K.Arsmtrong nous tient en haleine tout au long du roman, jusqu'à la fameuse scène des révélations! Des mages, vampires, fantômes...etc une bonne intrigue bit-lit!

J'ai eu du mal à accrocher au début du roman. Il fallait que je m'habitue au style de l'auteur, un peu en longueur et en descriptions. Mais une fois que je m'y suis faites, je n'ai plus lâcher le roman. Outre l'intrigue intéressante, j'ai aimer avoir l'héroïne enceinte sa ajoute un petit plus à l'histoire. Même si je ne cessais de me demander "Comment fait elle, enceinte jusqu'au dents, pour courir, sauter ou se mettre accroupis sans jamais avoir de douleurs...", mais bon c'est une louve, on va dire que sa explique tout sa. Je trouve ce tome aussi bon que les précédents et je ne suis pas déçus d'avoir attaquer le premier tome de cette saga. Si vous avez aimer les précédents tomes... Il vous le faut !

Le prochain tome change une fois de plus de narrateur... La prochaine? Jame! Sa risque de déménager.

Tome 1 : Morsure

Tome 2 : Capture

Tome 3 : Magie de Pacotille

Tome 4 : Magie d'Entreprise

Tome 5 : Hantise

Tome 6 : Capture

Tome 7 : No Humains Involed (VO)

J'adore, La Mordue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article