Femme de l'Autremonde : Magie d'entreprise, T.4

Publié le par La Mordue

Paige & la Cabale Cortez !

Auteur : Kelley Armstrong

Tomes : 6

Maison d'édition : Milady

Prix : 9 euros

Public : Adulte

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_femmes_de_l_autremonde,_tome_4___magie_d_entreprise_63720

Résumé :

Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c’est le big boss de la multinationale Cortez… qui est aussi la plus puissante des Cabales, l’équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c’est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à cœur de combattre l’injustice dans le milieu.
Justement, une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice… Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’œil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.


 

Mon Avis

On plonge dans le milieu des Cabales encore plus que dans le précédent tome, et pas n'importe laquelle celle des Cortez. Les conflits familiaux sont au summum, entre les frères l'amour n'est pas au rendez vous ! De plus Lucas à du mal a se positionné par rapport à son père, de peur de trop s'impliquer dans la vie des Cabales. Un vrai mic-mac !

Paige se retrouve une fois de plus confronter aux Cabales, et désormais c'est à travers la familles de Lucas. La rencontre de la sorcière et du P.D.G nous donne la couleurs très rapidement. Paige n'est pas prête à se faire marcher sur les pieds ou de se faire impressionner! Elle est toujours la même, toujours à vouloir bien faire. Mais elle n'est plus dans la recherche de la perfection, elle veut juste faire au mieux, un vrai changement. En seulement un tome, nous avons put la sentir évolué, et ce tome continue dans la lancée. Elle deviens d'autant plus attachante et touchante avec ces questions , ces inquiétudes, elle n'est plus la superwoman que l'on a put apprendre à connaître dans le second tome (Capture).

Lucas est vraiment attachant lui aussi. Je l'avais sentis dés le début que "c'était un bon gars", et il me le confirme dans ce tome. Il est très soucieux pour Paige et Savannah et fais de son mieux pour les protéger et leurs simplifié la vie. Quand il rentre dans ces histoires de Cabales, outre le tiraillement causer par la relation avec son père, il s'inquiète pour sa bien-aimé. Elle risque de partir en courant dés qu'elle verras où elle avais mis les pieds en se mettant avec lui. Et puis une sorcière dans un univers de Mage, sa ne fais pas forcément bon ménage ! Bon je le trouve un peu trop gentil et diplomate, contrairement à Clay, mais après tout est question de goût.

J'ai été surprise de voir Elena & Clay apparaître dans ce tome ainsi que Jeremy. Mais j'en ai été plus que ravis ! Ils m'ont manqué ces deux là, Clay et ces répliques sanglante et Elena toujours à reprendre son mari. J'adore !J'ai hâte de retrouver l'histoire du point de vue d'Elena.

Un personnages m'a aussi beaucoup touché, c'est Cassandra, on l'a rencontre dans le second tome. Vous ne voyez pas ? Mais si la Vampire qui fait de l'oeil à Clay et à qui sa n'aurais pas déranger de laisser Elena dans le centre... Sa vous reviens? Et bien she's back! Elle a toujours la langue bien pendue, mais on découvre un côté fragile qui m'a ému... 

L'histoire nous tient en haleine tous le long du livre. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, j'ai dévorer les pages à une vitesse folle ! Quand je pense que je ne voulais pas continuer la série en voyant que le narrateur changeais (je ne supportais pas Paige), je mérite qu'on me tape sur les doigts ! 

 

J'ai adorer, dévorer ! La Mordue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article