Dark-Hunter : La descendante d'Apollon, T.5

Publié le par La Mordue

      Ma Chronique !


 

Auteur : Sherrilyn Kenyon

Tomes : VO19 / VF9

Maison d'édition : J'ai Lu (pour Elle)

Prix : 6, 90 euros

Pages : 313

Public : Adulte

Note : 

http://images-booknode.com/book_coverfull_le_cercle_des_immortels,_tome_5___la_descendante_d_apollon_99317

Résumé : 

Après avoir été trahi, Wulf le Viking est devenu un Chasseur de la Nuit au service d'Artemis et doit protéger les humains des Démons. De plus, Wulf est victime d'une malédiction : tous ceux dont il croise la route l'oublient au bout de quelques minutes. Tous... sauf cette jeune femme blonde qu'il a sauvée des griffes des Démons. Ultime descendante d'Apollon, Cassandra ne doit pas survivre à son vingt-septième anniversaire. Or les Apollites sont les ennemis de Wulf. II a juré de les exterminer sans pitié jusqu'au dernier...


 

Mon avis :

Plus j'avance dans cette saga, plus je suis sous le charme! 

Wulf le Viking est un chasseur maudit, en effet personne ne ce souvient de lui une fois le regard détourné. La seule personne qui ce souvienne de lui, est son neveu (enfin arrière arrière... neveu!) Chris qu'il protège comme une maman poule. En effet, les seules personnes qui peuvent se souvenirs de lui (en plus des Chasseurs) sont celles de sa famille... La malédiction l'affecte beaucoup, il n'est pas aussi sauvage que les autres Chasseurs (en apprenant son histoire on comprend pourquoi) et donc la solitude lui pèse beaucoup. Je suis très rapidement tomber sous le charme de ce Viking! Il change du schéma dés précédents Chasseurs, un peu de nouveauté fais du bien! Un dure au grand coeur, j'adore !

Cassandra est une Apollite, enfin pas vraiment... c'est une hybride mi-humaine mi-Apollite, mais les gènes Apollite sont toujours plus puissant. Elle est donc destiné à mourir à 27 ans, et c'est dans 8 mois! Mais ce n'est pas une simple Apollite, c'est l'héritière, et une étrange prophétie plane au dessus d'elle... J'ai beaucoup aimer Cassandra qui est à la fois douce mais ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son destin, lui fais peur mais elle garde la tête haute et l'affronte avec beaucoup de courage. 

Un tome encore plus intense que les précédents. On rentre dans le monde des Apollites et des démons, les ennemies des Chasseurs. L'intrigue est vraiment prenante, même si j'ai des fois un peu de mal avec tout ces noms... L'histoire de Wulf et Cassandra est voué à l'échec d'avance, mais pour une fois ce n'est pas que le Chasseur qui fais barrière, Cassandra aussi a pour ennemie les Chasseurs. Leur histoire d'amour est vraiment touchante...

Bref, j'ai adorer! Je comprend de mieux en mieux les fans de cette saga. Nous avons le droit à une belle romance et de l'action. Je trouve juste dommage les dénouements un peu simple et rapide en fin de roman. Pour ceux qui n'on pas trop accrocher avec le T.1, je vous conseille de tenter celui là, sa bouge un peu plus et un peu moins de "sexe pour le sexe" ! =)

T.1 : L'homme maudit
T.2 : Les démons de Kyrian
T.3 : La fille du Shaman
T.4 : Le Loup Blanc

      La Mordue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Mouhahahah !<br /> <br /> Une nouvelle fan des Dark-Hunter ! Yessssssssssssssssss !<br /> <br /> <br /> J'ai lu les 11 tomes publiés, j'attends avec impatience (et le mot est trop faible) les tomes 12 et 13 qui sortent en novembre et décembre.<br /> <br /> Dans ce tome on découvre Urian pour qui j'ai un gros faible. Bad boy rependi un peu contre sa volonté.<br /> <br /> <br /> Et puis il y a Acheron. Acheeeeeeeeeerrrrrrrrrrroooooooooonnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah complétement Fan !<br /> <br /> <br /> Surtout de Achéron !<br /> <br /> <br /> Là j'ai pris du retard il faut que je m'y remette !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mon préféré est l'histoire de Valerius que je chronique ici:<br /> <br /> <br /> http://inneedofprincecharming.blogspot.com/2010/10/etre-latiniste.html<br /> <br /> <br /> Sinon, je donne mon top 5 ici:<br /> <br /> <br /> http://inneedofprincecharming.blogspot.com/2010/08/le-chasseur-de-la-nuit.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, pour la femme enceinte...il va vraiment falloir que je le relise! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai hâte de lire le T.7 de Valerius !! Je vais m'acheter le T.6&7 dans la semaine =) Viite viite je veu les lire maintenant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ce n'est absolument pas mon préféré...J'ai même fini par oublié certains détails.<br /> <br /> <br /> Il faut dire que c'est un des rares que je n'ai jamais vraiment eu envie de relire. J'ai une affection particulière pour la communauté de la nouvelle orléans, et l'hsitoire de wulf, au moment de<br /> sa sortie précédait Valérius dont j'attendais la sortie de peid ferme. Peut etre ne lui ai-je pas donné sa chance ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si je garderais une trace indélébile de tout le roman... Mais j'ai aimer certains passages qui m'ont beaucoup touché. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on a des femmes<br /> enceinte dans ce genre de littérature, moi sa me touche à chaque fois (je suis trop sensible!)<br /> <br /> <br /> Quel est ton tome favoris ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai croisé cette saga mais je ne m'y suis pas encore penchée... Pourtant, il faudra ;) Ton avis m'a bien tenté ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tu devrais tenter cette saga, perso' j'aime beaucoup xD Je suis contente de savoir que mon avis est pu t'intriguer! dis moi dés que tu attaque la série !<br /> <br /> <br /> <br />