Dark-Hunter : Jeux nocturnes, T6 [Chronique !]

Publié le par La Mordue

      Ma Chronique  !


 

Auteur : Sherrilyn Kenyon

Tomes : VO19 / VF9

Maison d'édition : J'ai Lu (pour Elle)

Prix : 6, 50 euros

Pages : 356

Public : Adulte

      Note :

http://images-booknode.com/book_coverfull_le_cercle_des_immortels,_tome_6___jeux_nocturnes_99316

Résu :

Mi-homme, mi-loup, Vane Kattalakis, de la race des Katagarias, n'a pas su protéger sa soeur Anya, tuée par les Démons, ni son frère Fang, aujourd'hui entre la vie et la mort. Proscrit, désespéré, Varie va rencontrer sa Princesse, Bride. Un loup-garou ne doit pas s'unir à une humaine, pourtant il sait que cette femme à la douceur dangereuse lui est destinée et que, sans elle, il n'a aucune chance de vaincre la malédiction qui pèse sur lui.

 

* * *

Mon avis

 

Je me suis enfin replongé dans les Dark-Hunter, j'avais oublié que j'aimais autant cette saga ... Mais cette fois les Chasseurs passent au second plan, c'est un loup-garou qui passe en premier plan ...

Comme toujours c'est sur un fond de mythologie que l'intrigue se met en place. Ici pas de simple loup-garou, mais des Katagarias et des Arcadiens . Bon je vous passe l'explication des deux races, vous la comprendrez beaucoup mieux dans le roman. 

Vane est donc mi- loup mi-homme, mais il a surtout vécu avec son instinct animal. Nous avions déjà rencontré Vane dans un tome précédent, il avait aidé Talon en protégeant Sunshine. Mais à ce moment il prenait un risque en aidant un Chasseur ... et voilà qu'il paye très cher ce service. Sa sœur est tuée et son frère est entre la vie et la mort, Vane se sent donc très seul surtout que beaucoup le souhaites mort. Alors quand il rencontre Bride il ne sait pas vraiment quoi faire. Déjà c’est une humaine et ensuite il y a trop de danger pour tenter quoi que ce soit avec la jeune femme … Mais les Parques en on décider autrement, les voilà liés, Bride porte désormais la marque de sa compagne. Elle a trois semaine pour faire son choix, mais comment Vane va bien pouvoir lui avouer qu’il est loup et surtout comment faire la cour à une humaine !?

Bride est une jeune femme humaine à la vie simple. Elle tient une boutique, a une famille aimante, de très bonnes amies et un petit ami. Enfin pour le dernier point, c’était avant que son « goujat » de copain se décide à la larguer par courrier … Elle aurait dû s’y attendre, le bonhomme était odieux avec elle en lui réclamant de faire des régimes et ne voulant se montrer auprès d’elle. Mais malgré tout la séparation la bouleverse, alors quand cet apollon débarque dans sa boutique et la charme, elle n’en revient pas.

Bride est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Elle complexe sur ces formes, en même temps vu son ex’ on comprend vite pourquoi. J’ai adoré la jeune femme, douce et incertaine, à croire qu’elle rêve non-stop.

Vane est un personnage que j’ai adoré ! Doux, attentif mais aussi sauvage et solitaire … Je suis tombé sous le charme très rapidement. Il apporte beaucoup à Bride très rapidement et apprend à être humain pour sa belle. J’ai beaucoup aimé les confrontations entre lui et l’ex de Bride, le rêve … Celles qui l’on lut vont rapidement comprendre de quoi je parle. Il a un passé douloureux et une famille plus que compliqué. La perte de sa sœur et l’état de son frère l’affecte beaucoup, et en sensible que je suis, je n’ai pu qu’être émue !

Jeux nocturnes est un de mes tomes favoris de la saga. Deux héros irrésistiblement attachant, de l’émotion et des scènes très sensuelles ! Vane vous feras fondre à tous les coups. J’ai beaucoup ris dans ce tome et souris. Une romance comme je les aime, on entre vite (très vite) dans le vif du sujet et on ne lâche plus le livre.

 

La Mordue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aube 15/04/2011 11:18



Hier je cherchais l'article pour voir ce que tu m'avais répondu mais tu devais être en train d'écrire ton avis car je le trouvais pas. Juste un truc tu as oublie Arcadiens au début quand tu cites
les deux races. ;) Sinon clair que c'est l'un des meilleurs tomes, Vane est... Vane quoi.



La Mordue 15/04/2011 13:15



Ah oui, merci beaucoup ;)


 


ouais, Vane ! Mouhaha



Tam-Tam 14/04/2011 19:50



rahhhhhh Vane!!!


il est dans mon top 5 ce charmant Vane!!!


Je me demande si je vais pas me le relire tiens pour l'occasion!!!



La Mordue 14/04/2011 20:21



Ah oui sa vaut le coup de le relire ...


Vane est en effet ... * oups il me faut un bavoir *



Aube 14/04/2011 13:51



Vaneeeeeee !!!



La Mordue 14/04/2011 14:02



Je suis d'accord avec toi ... Port d'un bavoir indispensable durant la lecture !