Simetierre - Stephen King

Publié le par Miia

424953_591877880838913_1886710065_n.jpg

 

Auteur : Stephen KING

Maison d'édition : J'ai Lu

Pages : 636.

Prix : 8,10 euros

Sortie : 2003

 

Résumé

La famille Creed quitte Chicago et vient s'installer dans les environs de Ludlow, une paisible bourgade du Maine. Leur maison jouxte un cimetière d'animaux familiers situé sur les anciennes terres sacrées des indiens Micmacs. Une série d'accidents sanglants va rapidement transformer la vie des Creed en véritable cauchemar.

Avis de Miia

J'ai beaucoup vu d'adaptation de romans de Stephen King mais c'est bien la première fois que j'en lis un. Verdict : je ne suis pas déçu du tout. 
L'écriture est fluide et prenante et l'on reconnait le style du maître de l'horreur qu'il est. On est ému, triste à pleurer et on tremble. 
Petit bémol, peut-être, l'action est relativement lente et tout se précipite sur la fin. Cependant, l'histoire est très prenante et l'on suit la famille Creed d'un bout à l'autre avec une appréhension certaine. On sent que les évènements vont être dur et vont nous faire trembler mais sans vraiment savoir ce que cela va donner. 
Magnifiquement bien écrit, avec des personnages touchant, ce roman vaut le détour pour tous les fans de Stephen King et pour les personnes voulant commencer à le lire. Personnellement, il m'a vraiment tenu en haleine ! J'adhère, je persiste et je signe !

 

Miia

Publié dans King Stephen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article