Les Vampires Argeneau : En-cas d'urgence, T1

Publié le par La mordue

Ma Chronique !


Auteur : Lydsay Sands

Tomes : VO15 / VF2

Maison d'édition : Milady

Prix : 7 euros

Public : Adulte 

 


 

P.S : Je pense qu'ils auraient put faire un peu mieux pour la couverture!  

                                            http://images-booknode.com/book_coverfull_les_vampires_argeneau,_tome_1___en-cas_d_urgence_119881

 

 

Résu :

Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l’âme soeur, l’homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s’est mis en tête de régler : elle s’évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.
Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l’offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attaché à son lit, elle pense qu’il s’agit d’un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Gregory Hewitt soit en fait le plat de résistance ?
Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible…


 

 

Mon avis :  Un Roman à l'eau de Rose!

 

J'ai lut se livre d'une traite, il est facile à lire et pas prise de tête. Bon le soucis c'est que l'intrigue (autre que l'amour) n'est pas top et niveau suspens ... Zéro!

Bon mon avis vas peut être paraître négatif, mais j'ai vraiment apprécier l'histoire d'amour en ce médecin et la vampirette qui as peur du sang. Le seul hic, en fermant le livre, on reste un peu sur notre faim. Car dés le début on c'est déjà qui vas faire quoi, comment et pourquoi, un peu comme ces bonnes vielles comédie américaine ou l'on sais ce qui vas se passer ( avec le happy end, et tout le tatou-in) mais qu'on regarde quand même avec plus ou mois d'intérêt!

Ces vampires sont particuliers, l'auteur apporte une explication à l'existence des vampires (quelques peu farfelu, je trouve!) et on peut naître avec le gêne, ou comme toujours être vampiriser. Ce qui fais que eux, ne sont pas des "mort-vivant", il se rapprocherais plus des loup-garou, des humains dotée de dons surnaturelle, avec en option un régime alimentaire simple, le sang.

Les personnages du livre, sont tous très attachant ( j'apprecie beaucoup le cousin de Lissiana), et nos deux personnages principaux, très touchant, avec encore un jeu du chat et de la souris, mais très mignon!

Je pense que ce livre vaut le coup d'être lut, et mis dans votre liste de livres à lire. 2 autres tomes sont déjà prévu en parution très prochainement ( il en compte déjà 12 en VO!)

Même avec la peur du sang, tout le monde peut être vampire!

 

La Mordue 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article