Les Vampires Argeneau : JF cherche Vampire, T.3 [Ma Chronique]

Publié le par La Mordue

Ma Chronique !


Auteur : Lydsay Sands

Tomes : VO15 / VF3

Maison d'édition : Milady

Prix : 7 euros

Pages : 404

Public : Adulte

Date de Sortie : mars 2011

Note :  

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_les_vampires_argeneau,_tome_3___jf_cherche_vampire_121651

Résumé :

Lucern est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf que ses romans révèlent de terribles secrets. Comment protéger ceux qu'il aime ?
Cette fois-ci, Lucern Argeneau, auteur à succès de romances vampiriques, ne pourra pas y couper. Malgré sa nature solitaire, ses plages de sommeil décalées et le fait qu'il évite scrupuleusement le soleil, il assistera à une convention sur la romance. Et Kate C. Leever, son agent littéraire, y veillera... Et si les romans de Luc tenaient plus de la biographie que
d'histoires à l eau de rose ? Cela risquerait de mettre Kate en sérieux danger...

 

* * * 

Mon avis :

 

Voilà le troisième tome de la saga des "Vampire Argeneau". Un tome similaire au précédent, même schéma, rien de bien nouveau ... et pourtant j'ai adoré !

Lucern Argeneau est un auteur à succès de bit-lit. C'est un homme solitaire, qui vit reclus dans son monde. Alors quand son agent Kate lui propose une tournée de dédicaces Lucern s'empresse de refuser. Le contact ce n’est pas son truc... Mais son agent ne démords pas, et débarque chez lui pour lui faire changer d'avis. L'arrivée de l'agent va chambouler le quotidien de l'auteur et peut être même tout changé ...

J'ai beaucoup aimé entrer dans la tête d'un auteur, même si Lucern est atypique. J'ai aussi apprécié le clin d'œil aux deux tomes précédents tomes... Et oui Lucern est censé être l'auteur de " En cas d'urgence" et "L'amour m'a tuée". Pour en revenir à Lucern, je suis tombé sous son charme très rapidement ! Un homme grognon, irritable, casse-pieds, j'adore. Bon je passe le côté physique, il a bien entendu un charme fou ... Je n'avais pas forcement prêter attention à lui avant, mais là j'étais ravie de faire sa connaissance !

Kate est une jeune femme des temps moderne, comme dirait Lucern. Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir, elle a des projets, est autonomes ...  Un vrai casse-tête pour le vampire. Un vrai pitbull cette nana, elle a un but et ne lâche pas jusqu'à gain de cause. J'ai très rapidement aimé Kate, son côté agaçant est vite devenue attendrissant. Et puis elle ne tombe pas raide amoureuse au premier regard même si l'attirance physique est présente, donc c’est un bon point pour elle !

L'intrigue m'a beaucoup plu. Le jeu du chat et de la souris est très mignon mais aussi très drôle. Je ne saurais vraiment expliquer le pourquoi j'ai apprécié ce tome, alors que je sais que c'est du vue et revue... (Super la Chronique qui ne serve à rien La Mordue n'a aucuns arguments XD) Mais voilà certaines scènes m'ont fait sourire, rire et un peu (beaucoup) rêver. C’est de la romance et que de la romance dans ce tome contrairement aux précédents tomes. Alors oui il y a une ou deux scènes « d’action bit-lit » mais pour le reste c’est l’amour au premier plan.

 Si vous aimez cette saga, ce tome ne peut que vous plaire. Et encore une fois je conseille cette saga, simple et totalement fleur bleue ... Une jolie romance!

P.S: Une scène m'a fait mourir de rire... La scène des préservatifs ! Donnez-moi vos réactions, moi rien que d'y penser je souris encore !

 

La Mordue

Commenter cet article

Mary 31/03/2011 16:41



J'adore la bannière de ton blog *.* Magnifique!



La Mordue 31/03/2011 17:05



Merci ... J'en suis aussi amoureuse ;)