La Mordue & ces mots : La St Valentin approche...

Publié le par La Mordue

La Saint Valentin approche.

8667351-silhouette-de-cupidon.jpg

Comme toujours, il y a les accros aux flèches de Cupidon et celles qui préfèrent rester au lit sans entendre parler de ce pseudo ange à la c**. Il y a les célibataires, les couples, les électrons libres... Alors que faire à l'approche du 14 février ?

Dans un article précédent sur la St Valentin, je conseillais à certaines une bonne cuite Téquila ou d’éviter de taper une scène à son cher et tendre. Mais pour les romantiques, celles qui attendent ce jour comme un enfant attend Noël, comment préparer ce moment et le prolonger.

 

Alors, bien sûr dans cette période on ce farcit les téléfilms allemand pseudo-romantique, que l'on regarde sans trop de convictions et passé un peu de temps on en décroche plus. Bref, on nous offre des navets. Mais pour les adeptes du petit (ou grand) écran, que faut-il regarder ce mois de février ? Pour n'en citer que quelques-uns :

- Love Actually

- Coup de Foudre à Nothing Hill

- PS : I love You

J'attends vos propositions, je les ajouterais à l'article !

Ensuite il y a, of course, les romans. Ceux à l'eau de rose, un peu trop guimauve, ceux que l'on digère mal. Les romans pseudo-érotique, sous fond de romance, où on ne comprend pas trop qui est qui et dans les scènes un peu plus hot... On ne sait même plus qui fait quoi !

Alors, mes petit(e)s Vamp's Romantique, en cette période, vous êtes plutôt lecture érotique, romantique, ou célibataire endurcie ?

N'hésitez pas à nous donner des propositions, je les ajouterais à l'article !

 

Allez un peu plus de 14 jours à attendre mes petit(e)s Vamp's... Avant de crier à la Terre entière l'amour que vous avez en vous.

 

Petite aparté.

J'ai beaucoup hésité à prendre position sur le site, ne sachant pas trop si c'était très utile. Et puis mer** ! La liberté d'expression existe et j'ai foi en mes opinions, positions...

En cette période de St Valentin, parlons d'amour, d'amour des Hommes. Sommes-nous réellement égaux face à l'amour... Malheureusement en 2013, tout le monde n'a pas le choix.

Bien entendu nous ne sommes égaux, les femmes sont les femmes, les hommes sont les hommes. Un homme ne peut pas être enceinte, une femme devra forcément mettre sa carrière de côté un (même court) moment pour mettre un enfant au monde, un homme n'aura jamais de cancer de l'utérus et une femme ne connaitra jamais la douleur d'un coup de pied dans les coui**es.

Mais nous sommes égaux face à l'amour. Peut importe notre sexe, notre classe sociale, nos croyances, l'Amour est un droit pour tous. Alors, pourquoi certains sont punis d'aimer ? Pourquoi certains sont encore montrés du doigt ?

Nous devons avoir le choix : le choix d'aimer, le choix de se marier et le choix d'avoir des enfants.

Qui sommes-nous pour priver tant de personnes qui s'aiment de fonder une famille, une vraie. Les traditions n'ont pas que du bon, il faut avancer, bousculer.

Les premiers enfants de divorcer ont dû faire face à la différence, ces premières femmes qui ont pris la pilule pour contrôler enfin sa vie, les premiers avortements opérés à l'hôpital ont aussi été montré du doigt. Et maintenant, nous sommes là, toujours debout ! Il faut un début à tout...

Je m’emballe... J’écris en même temps que je réfléchis... Pas glorieux, je vous l’accorde ! 

 

Juste pour vous dire AIMEZ VOUS

 

La Mordue

 

 

Publié dans La Mordue & ces mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article