Debat : Erotisme

Publié le par Pixie Girl

L'érotisme nous offre enfin un peut de douceur et de piment

 

 

 Article de Pixie Girl

Cet article me tenait à coeur pour plusieurs raisons. Je tenais à parler des romans érotique et de mettre à plat les préjugés que certaines personnes peuvent avoir.

 Il est vrai que grâce aux tablettes numérique, nous pouvons lire cacher sans avoir peur du regard des autres. Mais je suis de la vieille école et je veux pouvoir lire tout les romans sans être jugé . Que je lise de la littérature érotique, du young adulte, ou alors une BD, je veux être libre de marcher avec mon livre sans que l'on me catalogue.

Je ne suis pas la seule concernée pas ce sujet, et je pense parler au nom de tous.

L'érotisme dans la littérature, n'est pas forcément du cul pur et dur. Nous ne sommes pas dans un film x ou nous avons des gros plans ou des détails sur tout les ébats qui se passent au lit (et pas que).

Nombreux auteurs exotisent leur texte en mêlant relations sexuelles et douceur de deux corps. Nous pouvons bien avoir  dans nos bibliothèques un roman classé érotique et tomber sur une magnifique histoire d'amour ou se mêle tendresse, sexe, action (Qui de nous deux?, Mission AZERTY, A votre Service, etc....).

Un livre érotique n'est pas le Kamasutra. Il faut pour que l'auteur est un livre assez imposant, une histoire construite, avec de l'action, un contenu où femmes et hommes peuvent se retrouver et partager une lecture qui peut convenir.

Nous femmes et hommes (si il y en a), ne lisons pas de l'érotisme car nous sommes en manque de câlins. Nous lisons ce genre de roman car nous assumons cette part de nous. Cette lecture peut apporter dans la vie une touche romance car un bon livre érotique a aussi beaucoup de romance.

Pour résumé, si nous aimons la lecture érotique c'est pour le plaisir d'un nouveau style, ou se mêle à merveille sexe et romance, et c'est aussi pour assumer cette partie de nous et non pour combler un manque de sexe dans nos vie privées. 

Pixie Girl

Liens qui en parle:


Libération:  http://next.liberation.fr/sexe/2012/12/31/eros-de-romans_866738

RTL.be: http://www.rtl.be/pourelle/article/la-litterature-erotique-une-affaire-de-femmes-175501.htm

Le Monde: http://www.lemonde.fr/livres/article/2013/01/21/pas-une-vague-rose-un-tsunami-de-guimauve_1818218_3260.html

Publié dans Erotisme en Vrac

Commenter cet article

Lady Eidolon 27/01/2013 13:35


Bien dit !