Un peu de moi : J'aime écrire ...

Publié le par La Mordue

J'ai toujours aimé écrire. Je n'ai jamais très bien écris, c'est bourrées de fautes, mais j'ai toujours aimé écrire.

Je suis une grande pipelette, mais dès qu'il faut parler de moi, ou de choses douloureuses, j'ai toujours préféré écrire. Les mots viennent plus naturellement, moins de pudeur pour les écrire que pour les dires, j'ai toujours écrit.

Une sorte de petite thérapie, couché ces peines sur un papier ou un clavier (21e siècle oblige!), sa me soulage d'écrire. Je suis une autre quand j'écris ma vie, je me détache des événements quand j'écris.

Une bouteille dans l'océan, des chansons que personne n'écouteras, (et oui je ne suis pas Céline Dion). Mais je continue d'écrire, et de noircir des tas et des tas de feuilles blanches, pour me libérée, me détachée.

Je lâche prise à chaque écriture, j'ai mal et des larmes peuvent couler, mais à la fin je suis légère et libérée, j'ai toujours aimé écrire. Ma vie est truffée d’épreuves et les écrire m’aide à avancer.

Mon écriture est pleine de cicatrices, de blessure ouverte. Mais j’aime écrire, même si j’en souffre, je n’arrêterais pas d’écrire !

Un texte qui n'a rien à faire là, mais j'avais envie d'écrire. Une simple envie de parler seule devant mon écran, lâché prise, une nouvelle crise d’écriture.

Publié dans La Mordue & ces mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> qui pourraient être facilement corrigées<br /> <br /> <br /> Avant de jeter la pierre aux autres, on essaie au moins de ne pas en faire soi-même dans son commentaire.<br /> <br /> <br /> T'inquiète pas, la Mordue, tout le monde fait des fautes, il est toujours difficile de se relire soi-même, surtout sur un PC. Quant à prendre une correctrice, je LOL trop. Ce sont des blogs<br /> personnels que l'on tient, faut quand même pas pousser le bouchon ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est bien d'écrire, cela peut aider à avancer c'est certain. Mais ton texte serait mieux s'il y avait moins de fautes. Je trouve dommage qu'une chroniqueuse comme toi ne corrige pas ses fautes.<br /> Surtout que dans la plupart du temps, ce sont des fautes d'inattention qui pourraient être facilement corriger en plus. Si tu n'as pas le temps de te relire, prends toi une correctrice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton passage sur le blog et de tes conseils, mais j'aurais souhaiter que tu y mettes les formes ...<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas un blog pro', donc je n'ai pas de correctrice, mais je vais en effet faire plus attention car j'ai de plus en plus de lecteurs. <br /> <br /> <br /> Je vais prendre pour un compliment "Une chroniqueuse comme toi" et donc te remercier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> La Mordue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Alors écris !<br /> <br /> <br /> Je suis la première à t'encourager. ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, venant de toi, sa me touche d'autant plus ;) <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je suis comme toi! J'adore écrire et j'espère en faire mon métier! Moi aussi c'est un peu comme une thérapie!Bon courage alors!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon courage pour aller au bout de ta passion ;)<br /> <br /> <br /> <br />