La cité des Ténèbres : La scène bonus entre Magnus et Alec en VF

Publié le par La Mordue

tumblr_liq4huUI4o1qddvy9o1_500.jpg

Source image *

Pour fêter ses 30000 followers sur Twitter, Cassie Clare avait proposé un sondage pour connaître le couple qu'elle mettrait en avant dans un bonus vraiment spécial pour ces lecteurs.

Les heureux gagnant : Alec & Magnus. Personellement je suis ravie, je suis fan de ce couple que l'on ne voit malheureusement pas assez. Cassie a profiter d'écrire cette scène durant ces 30h d'avion pour l'Australie.

L'histoire se déroule pendant la coupe mortelle juste après que Magnus ait sauvé Alec

* * *

Debout devant la cage d’escalier de la maison de Magnus, Alec fixait le nom écrit sur le mur, sous la sonnette. BANE. Ce nom n'allait pas vraiment à Magnus, pensa-t-il, pas à présent qu'il le connaissait. Si on peut dire connaitre d'une personne chez qui on est venu à une fête, une fois, et qui ensuite vous a sauvé la vie mais ne s'est pas attardé pour être remercié. Mais le nom de Magnus Bane, lui fit penser à quelqu'un de prestigieux, avec de larges épaules et une robe traditionnelle de sorcier, qui tombait flamboyante et lumineuse. Mais ça ne collait pas à Magnus lui même, il ressemblait plus au croisement d'une panthère et d'un elfe dément.

Alec prit une profonde respiration et se lança. Il n'était pas venu aussi loin, pour reculer maintenant. L'ampoule nue bougeant au dessus de sa tête, projetait des ombres discrètes lorsqu'il atteint la sonnette et la pressa.
Un instant plus tard une voix raisonna dans la cage d'escalier. "Qui appelle le grand Sorcier?"
"Euh," dit Alec. "C'est moi. Je veux dire, Alec. Alec Lightwood."
Il y eut un étrange silence, comme si le vestibule lui-même était surpris. Puis un ping, et une deuxième porte s'ouvrit, lui révélant le palier. Il Grimpa les vieilles marches dans la pénombre. Il y avait comme une odeur de Pizza et de Poussière. Le second escalier était éclairé, la porte au bout était ouverte et Magnus Bane était appuyé dans l'entrée. 

* * *

Pour lire la suite, rendez-vous sur le blog La Cité Des Ténèbres.

Merci pour cette traduction !

Commenter cet article