La Confrérie de la dague noire : L'Amant Furieux, T.3
Zadiste
Auteur : J.R Ward
Tomes : VO8 / VF5
Maison d'édition : Milady
Prix : 8 euros
Public : Adulte
Résumé :
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.
Mon Avis :
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas écrit d'avis sur ce tome ! Shame on me^^
Ce tome se tourne en priorité sur Zadiste, suite à l'enlèvement de Bella par les éradiqueurs. Dans les tomes précédents on a put l'entra-percevoir, et jamais sous un bon jour! Physiquement il est très reconnaissable, une cicatrices lui marque le visage, et son corps est remplis de cicatrices ou de marques noir (d'esclavage). Z. est très solitaire et plutôt sauvage. Il dort à même le sol, ne se nourris que de pommes (je rêve d'être réincarné en pomme, haha), et ne supporte aucun contact. Il se pense sale, indigne de compassion ou de simple gentillesse. Lui même de ressent plus rien, ni joie, ni pleurs il se sent vide. Sa première rencontre avec Bella ( "L'amant Eternel",T.2) est plutôt violente et très dure. En même temps Bella s'immisce dans son espace vitale assez rapidement, je peux comprendre que ce soit pas simple.
Zadiste est très touchant et m'a beaucoup ému. Et oui j'ai un petit faible pour les hommes torturés et la il faut avouer que c'est Jackpot! Son histoire donne des frissons dans le dos, et nous fais rapidement comprendre son état d'esprit. Ce qui m'a le plus touché c'est quand il est avec Bella, il se sent sale après toutes ces années d'esclavage, et ne veut pas salir la civile. Il est tirailler entre les sentiments qu'éveille la femme chez lui et de s'éloigner d'elle pour son bien.
Je trouve sa dingue, le nombre de livres, où les hommes veulent faire des choix comme celui là pour une femme ! Messieurs on est assez grande pour savoir ce qu'il y a de bien pour nous !!
Bella est une femme forte et combative. Elle avance comme elle peut, en essayant de ne pas être marquer par ces blessures passé. L'eradiqueur trouve que Bella lui rappel un amour passé et donc décide qu'il ne va pas la tué. Mais se ne seras pas un séjour quatre étoiles ! Mais au moins Bella à un peu de pouvoir sur l'homme, et échappe à la mort. La Confrérie va réussir à la sortir de là, mais son corps est meurtris, elle devras rester un peu à la Confrérie pour se remettre.
Depuis sa rencontre avec Z., le guerrier l'obsède et même au moment de son enlèvement, elle ne pense qu'à lui. Bon si on est un peu lucide, elle peut vite paraître dingue et bonne à enfermer. Le gars l'a rejette, lui fais comprendre que c'est pas possible ( il d'ailleurs très dure avec elle!) et elle, et bah elle s'accroche corps et âmes !
J'ai vraiment adorer ce tome! On y découvre aussi un peu plus John, son évolution et apprentissage. Butch et V. y sont aussi présent, leurs histoire commence dans ce tome, pour se poursuivre dans les prochains tomes ("L'amant Révélé" & "L'Amant Délivré"). Une belle histoire d'amour, entre douleur et bonheur. Je me suis beaucoup attaché à ces deux là ! Vraiment touchant !
Nous retrouvons le couple dans le tome 6.5 "La fille du Vampire" .
Je crois être amoureuse de Z. ^^ ! La Mordue