La Confrérie de la dague noire : L'Amant Ensorcelé, T.6 - Ma Chronique - Edit : Couverture VF
Auteur : J.R Ward
Tomes : VO9 / VF5
Maison d'édition : Milady
Pages : 512
Public : Adulte
Date de Sortie VF : 21 Octobre 2011
Résumé :
Férocement loyal envers la confrérie de la Dague Noire, Phury s'est sacrifié pour le bien de la race, devenant le mâle responsable de la préservation de la lignée de la confrérie. En tant que Primale des Elues, il va devoir engendrer des fils et des filles qui s'assureront que les traditions de la race se perpétuent et qu'il y aura toujours des guerriers pour se battre contre ceux qui veulent les voir disparaitre.
En tant que première femelle, l'Elue Cormia veut non seulement gagner son corps mais aussi son coeur - elle voit le mâle émotionellement blessé sous la noble responsabilité. Quand la guerre entre la société des Lessers s'amplifie et qu'une tragédie plane au dessus de la demeure de la confrérie, Phury devra faire un choix entre devoir et amour. (Booknode)
Mon avis :
Après le T.5 , j'étais un peu réticente de ré-attaquer la série. Mais j'ai été ravis de l'avoir fait, et une fois les premières pages passées, je n'ai pu me décoller du roman. Le point négatif, viens encore de longueur certains passages. Sa traîne beaucoup et apporte peu à l'histoire. C'est Dommage!
Encore une fois, plusieurs histoires sont mêlés dans ce tome.
Phury est donc le Primal, "l'étalon de la Confrérie". Déjà 5 mois ce sont écoulé depuis qu'il a ramener L'Elue, Cormia, au sein de la Confrérie... et le rituel n'est toujours pas effectué. Tout le monde commence à s'impatienter, ce qui met un poids sur le guerrier. De plus, ces soucis de drogues et son côté "Jack L'eventreur" n'arrange rien et peuvent le mener à sa perte. Il ne sait pas vraiment comment se comporter avec Cormia et malgré son attirance pour elle, il n'oublie pas qu'elle ne désirais pas être la première compagne. Phury m'a beaucoup touché et émue. On connaissait déjà quelques peu son passé lié à Zadiste, mais on en apprend encore un peu plus. Il est tirailler entre vouloir bien faire et en même temps il ne se sent pas assez fort pour sa. J'ai aimer découvrir un peu plus sur le lien entre lui et son jumeau. En bref, je suis tomber très vite sous le charme!
Cormia est plutôt perdue dans ce nouveau monde. Elle découvre les couleurs, les odeurs, la technologie... Et elle est plutôt dépasser. Son statut d'Elue l'oblige à avoir une certaine ligne de conduite et de pensées, mais elle aspire à autre chose. Déjà 5 mois qu'elle loge à la Confrérie, mais elle se sent très seule et rejeté par son Primale. Elle doute beaucoup d'elle et de sa valeur en tant qu'Elue. C'est une jeune femme très douce et à l'écoute mais qui, au fil du roman, se dévoile forte et déterminer. On s'attache très vite à elle, et on s'émerveille à chaque fois qu'elle découvre de nouvelles choses.
Et il y a John. Depuis plusieurs tomes on le découvre en second plan, mais plus l'histoire avance, plus il est présent. Une jolie surprise pour moi, qui n'accrochais pas avec lui. Il s'affirme au fur et à mesure, grandis et deviens plus fort. La relation qui l'entretien avec ces amis est très belle, une amitié entière et sans limite. C'est donc la nouvelle génération de guerrier que nous observons évoluer. Je pense que la Confrérie a un belle avenir avec ces trois là ! Il y a un passage qui m'a particulièrement touché.. oups, il faut pas spoiler, =)
Les éradiqueurs sont encore plus déterminer, et il y a un nouveau meneur. La Confrérie risque d'avoir pas mal de travail à venir. On découvre encore un peu plus Revhenge, le frère de Bella, et sur sa nature de sympathe. J'ai encore du mal à tout comprendre sur sa nature, mais j'ai bon espoir d'y arriver au prochain tome!
Une très jolie romance, pas simple du tout mais c'est aussi ce qui l'a rend aussi intense. Un vrai jeu du "chat et la souris" entre le Primal, Cormia et les autre Elues. Les scènes avec les éradiqueurs sont très présente dans ce tome et la fin du roman laisse présager de belle scènes d'action dans le prochain tome. En résumé, j'ai été tansporter et j'ai passer un très bon moments avec les guerriers.
Accro, La Mordue