Hush Hush : Crescendo, T2
Auteur : Becca FITZPATRICK
Maison d'édition : MSK
Pages :377.
Prix : 17,30 euros
Public : YA
Date de Sortie : 09 Mars 2011
Résumé :
Parfaite? Ce n'est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant... On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu'attirant : Patch. Malgré la tâche qui lui est assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange à son habitude (si c'est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n'aurait même pas remarqué Scott Parnell, un ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps? Quel est le tatouage qu'il tente de dissimuler? Comme si son esprit n'était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père.
Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses. A force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.
Avis de La Mordue :
Je suis mitigé entre J'ai adoré & Je suis déçu … La balance penche !
Nora à désormais Patch pour ange gardien, mais tous ne vas pas bien se passer. Elle se met à vouloir connaître la vérité sur la mort de son père, et plus elle cherche des réponses auprès de son ange, plus lui s'éloigne. Quelque choses ne tourne pas rond, elle le sait et va tout faire pour démêler le vrai du faux. De plus Patch se rapproche de plus en plus de Marcie, la pire ennemie de notre héroïne ... Nora va vite déchanter.
J'étais ravie de pouvoir démarrer ce second tome, après le coup de cœur que j'ai eu pour "Hush Hush". M'Imaginez pouvoir retrouver les répliques de Patch et les problèmes d'ange déchu, j'avais hâte. Mais voilà j'ai vite été stoppé dans mon élan.
Bon déjà Nora ne m'avais pas marqué plus que sa dans le T1. Elle était plutôt effacée face à la présence de Patch. Dans Crescendo elle prend toute la place ... le choc. A peine avais-je lu les premières scènes, je rêvais d'entrainer Nora dans un coin sombre pour l'étrangler et prendre sa place! Je pense que tout le monde a eu la même penser que moi ! (ne mentez pas, votre nez s'allonge!).
Mais passer ce début, j'ai adoré le côté provoque de Nora et j'avais même envie qu'elle aille plus loin dans cette direction. Eh bien oui, Patch veux grader le mystère, prendre ces distances et se rapprocher de Marcie... Très bien, mais il faut qu'il est le revers de la médaille. Et puis c'est tellement bon quand Patch réagis à la provoc... Oulah, il faut que je me calme!
L'enquête que mène Nora pour retrouver le meurtrier de son père est très prenante et garder le mystère tout le long. On a quelques doutes, mais au final on se prend au jeu et on se met nous aussi à démêler le faux du vrai. Beaucoup de révélations dans ce tome, le T3 promet d'être mouvementé !
J'ai été ravie de retrouver Vee la meilleure amie Fo-folle de Nora. Cette jeune fille vit vraiment la tête dans les étoiles... Il faut faire une filature? Espionner? Vee est là elle adore, sa l'amuse! Mais c'est surtout une amie présente et inquiète pour Nora, une bouée dans le naufrage qui s'annonce.
Vous l’avez donc compris, j’ai, au final, adorer ce second volets. Une Nora qui a enfin du mordant et un Patch toujours aussi craquant même si moins présent. Toujours autant de mystère et de révélations surprenante, le livre nous tiens en haleine tout le long. Je vous le conseil, accrochez-vous au début sa vaut vraiment le coup !
La Mordue