50 nuances : 50 nuances plus sombres, T2

Publié le par La Mordue

cinquante-nuances-sombres-el-james-trilogie-f-L-zHtL1O.jpeg

Coup de Coeur !

Auteur : E.L.JAMES

Maison d'édition : JC Lattès

Pages : 560.

Prix : 17,00 euros

Public : Adulte !

Date de sortie : 03 Janvier 2013

Résumé

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Avis de La Mordue

Faut-il vraiment encore présenté ce livre ? Je ne pense pas, à moins que vous ne viviez dans une grotte ou avez été enlevé par des extra-terrestres le 21 décembre dernier. Et encore vous avez dû au moins lire le premier tome... Tant pis pour vous !

Ana c'est cassé, les 50 nuances de Mister Grey, c'était beaucoup trop pour elle. Et puis elle a une carrière qui commence, il ne faut pas qu'elle s'apitoie de trop sur son sort... Mais voilà, il faut être honnête, elle est malheureuse ! Et les avances, pas discrète, de son patron ne vont pas aider. Elle erre comme une âme en peine, quand il refait son apparition. Un nouvel arrangement ? Ana est bien trop accroc pour refuser. Surtout que cet accord sent la vanille... Miam !

Le livre est dans le même style que le premier tome, mais nous emmène ailleurs, loin (pas si loin que ça, mais quand même !) de la chambre rouge et des coups de martinets. Dommage pour certaines et soulagement pour les autres.

La violence est ailleurs dans ce second tomes « 50 nuances plus sombres », on découvre un peu plus Christian et nous allons essayer de comprendre : Pourquoi ?

Ce personnage à une multitude de facettes et c'est ce qui le rend si attachant, si addictif. Ana est une jeune femme à la recherche de compromis mais à peur d'être malheureuse, de ne pas être assez bien, de ne pas satisfaire... une femme !

Je me retrouve dans cette histoire, hormis les fouets et les années de psychanalyse de Grey, mais dans la passion qui consume et que l'on veut tout dévorer de l'autre et ne plus le lâcher. Je suis une passionnée comme Grey et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre comme Ana.

Vous l'aurez compris, j'aime toujours autant ce livre. Même si ma préférence va au premier tome, mais c'est comme dans une histoire d'amour... Les débuts sont toujours un peu pus fort et fou que la suite, même si c'est toujours aussi bon !

Et vous, votre avis ?

La Mordue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Voilà un avis qui me rassure ! J'ai lu tellement de mauvaises critiques sur cette saga !!! Personnellement, j'aime assez ce livre, et j'ai lu les deux premiers tomes, le troisième étant en<br /> précommande. <br /> <br /> <br /> Meme si le côté "sexuel et SM" ne me plait pas forcément, j'aime le fond de l'histoire : l'histoire d'amour bien sur, mais également les dessous du passé difficile des personnages.<br /> <br /> <br /> Un avis positif pour moi =D<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lady Eidolon<br />
Répondre