Zombie Thérapie : Un cerveau pour deux, T1 - Ma Chronique !

Publié le par La Mordue

Auteur : Jesse Petersen

Tomes : VO3 / VF1

Maison d'édition : Milady

Prix : 6 euros

Pages : 284

Public : Adulte

http://images-booknode.com/book_coverfull_zombie_therapie,_tome_1___un_cerveau_pour_deux_196112

Résumé : 

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

 

* * *

Mon Avis :


 

Voilà mon tout premier roman «Zombie» ( je ne compte pas «J’ai embrassé un Zombie» qui était très soft !), j’ai sauté le pas grâce à Evey qui avait organisé un concours pour gagné ce roman. La couverture m’avais beaucoup plu, avec ce couple... et des haches à la main, le ton était donné ! 

 

Sarah et David sont au bord de la rupture, et comme beaucoup de couple, tente le coup de la thérapie à deux. Les séances ne fonctionne pas tant que ça... Mais bon ils continue par acquit de conscience, je suppose. Donc les voilà partis pour 1 heure de thérapie à essayé de comprendre ce qui ne va plus et comment réparer tout ça...

Mais voilà, dés l’arriver chez la psy des choses étranges se passent... Et la cerise sur le gâteau se trouve dans le bureau. Quand Sarah et David ouvrent le bureau pour savoir pourquoi il y a du retard, ils la retrouvent par terre en train de dévoré deux patients. Bon la plusieurs issue, paniqué et partir en courant en criant à pleins poumons... Ou relevé les manches et à coup de talon aiguille se jeter sur la psy. La seconde solution est celle du couple.

Les voilà donc partis pour tenter de survire dans une ville (pays?) infecté par les Zombies. JE peux vous dire que c’est pas simple de s’adapter à tout ça. Mais logiquement à deux nous sommes plus fort. Sauf que si votre couple est pas au top, il y a de quoi filpper un peu là. Ils vont devoir prendre sur eux, et essayer d’avancer ensemble. Voilà donc la meilleure thérapie pour les couples : une horde de zombies affamés. Rien de mieux pour solidifié un couple qui bats de l’aile !

 

Sarah est une jeune femme qui peut sembler agaçante, surtout vis à vis de son mari David. Bon le mot agaçante n’est pas le bon... Elle est chiante, il faut le dire ! «Fais pas si, fais pas ça, pourquoi ça, pourquoi ça» (oups, ça me rappel une chanson!), c’est une femme quoi. Et oui, j’ai beau être une femme (attendez je vérifie... Oui, Oui j’en suis une), il faut être honnête on est des chieuses. Donc Sarah était parfaite dans le rôle, car malgré ce côté là elle est très sensible et désireuse de sauver son couple. J’ai rapidement accroché avec elle, surtout avec ces blagues alors que le moment est plutôt dramatiques ou ces réflexions un peu farfelu. Ne lui jetons pas la pierre, en période de crises, je ne sais pas si on réagirait mieux... 

 

Une histoire très sympa à lire, une écriture dans le même genre que «Queen Betsy» en un peu plus soft, bref du Chick-lit. Je regrette juste que les rapports entre Sarah et David ne soit pas un peu plus exploré, trop d’actions tue l’action... Mais bon, on verra bien le T2 !

 

Petite précision, j’ai mis Adulte dans le public visé vu que c’est un Milady mais il n’y a rien de choquant réellement, ni de scène trop «hard» ;) 

 

La Mordue

Publié dans YA en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Voilà un livre qui ne m'intéresse... absolument pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour celui là, je ne peux pas vraiment le conseiller... C'est sympa mais sans plus. <br /> <br /> <br /> Ca ne marque pas vraiment... Et puis faut vraiment aimé l'univers des Zombies !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ok,super.je l'ai finis cet aprés-midi,et rien ne change!en tout cas c'est un gros coup de coeur pour moi!<br /> <br /> <br /> je savais pas que milady ne faisais que pour les adultes.<br /> <br /> <br /> j'ai lu sarah dearly,queen betsy,les vampires argeneau(juste 1 et 2) et je sais pas,je suis septique ,je pense que c'est entre 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je sui entrain de le lire et j'adore! petite question:tu l'as mis en adulte,pourtant j'ai 13 ans et je vois pas pourquoi il est en adulte,je trouve qu'il est ya. merci de me répondre et ton blog<br /> est génial!!continue! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore aussi, surtout le ton du roman... Sarah est très drôle !<br /> <br /> <br /> Alors j'ai mis "Adulte" car c'est la collection "Milady" et qu'il ne font que des romans adulte. Mais en effet celui là peut être lu sans soucis par les plus "jeune". Je l'indiquerais d'ailleurs<br /> dans ma Chronique, enfin si d'ici la fin le livre ne bascule pas trop lol<br /> <br /> <br /> <br />