Wicca : L'éveil, T1 - Ma Chronique !

Publié le par La Mordue

Auteur : Cate Tiernan

Tomes : VO15 / VF2

Maison d'édition : BlackMoon

Prix : 17 euros

Public : YA

http://images-booknode.com/book_coverfull_wicca,_tome_1___l_eveil_88540

Résu

Il se passe des choses que je ne comprends pas,

Depuis que j'ai découvert la Wicca,
Rien n'est plus pareil.
Mon esprit se déploie, mes sens s'éveillent.

On me dit que j'ai un don
Et je le crois
Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie

Je deviens trop puissante.
Je dérange

* * *

 

Mon avis


Je ne suis pas fan des sorcières et de la magie (magye). Je me sens trop souvent déconnecté, et avec une impression d’assister à des scènes de sectes... Bref, La Vampirette que je suis n’est pas fan de ce genre d’histoire. Alors quand j’ai entendu parlé de Wicca, vous vous imaginez bien que je ne me suis pas dit «Il me le faut». Mais après la lecture de plusieurs chroniques sur cette saga, et des chroniques très positives, j’ai hésité... Peut être que je devrait tenté. Et bien qu’elle belle surprise !

 

Morgan, jeune fille de 16 ans, nous entraine dans sa quête à travers la Wicca, doucement mais sûrement. Son monde va basculer suite à la rencontre du mystérieux Cal... Elle va découvrir tout un univers, une nouvelle vision, une impression d’être chez soi. Entre révélations, amours et trahison, Morgan va devoir s’armer de courage, de patience et une bonne dose de jugement !

 

Morgan est une héroïne agréable, qu’on aime découvrir aux fil des pages. Alors oui, à certains moment j’ai eu envie de la secouer parce qu’elle ne flairait rien et tomber en plein dans ce qu’il ne fallait pas, alors que moi je l’avais vu depuis plusieurs pages déjà... De plus sa relation avec sa «meilleure amie» m’a rapidement agacé, mais pour le coup bravo à l’auteure, elle à réussit à me mettre sur les dents. Je pense que c’était l’effet voulut, alors bravo !^_^

 

Morgan est bien plus qu’une simple jeune fille qui part à la découverte de la Wicca. Elle le sens, les autres lui disent, mais pourquoi ? et surtout comment cela est il possible ? Elle est doué, bien trop doué pour être une simple ado comme les autres de son lycée...

Elle va devoir partir en quêtes de réponses, et sur la route elle risque de perdre de nombreuses choses qui lui sont cher...

 

Et puis il y a l’amour, forcément celui là est partout. Bon, alors oui, l’histoire se sent à 10 milles kilomètres, on sait déjà un peu tout et qui finirait avec qui. Mais attention les apparences peuvent être trompeuse... Je vous laisse découvrir pour ceux qui n’ont pas encore découvert le roman.

Cal est le mec mystérieux, que tout le monde désire connaître et avec qui toutes les filles essaie de sortir. Même la meilleure amie (surtout elle !) veut sortir avec lui, et en même temps Morgan ne peut que les comprendre, elle même est raide digue du jeune homme...

 

Un livre qui à su me réconcilier avec la Wicca et les sorcières, ce n’était pas gagné ! On apprend au fur et à mesure au même rythme que Morgan, on prend enfin le temps d’expliquer aux novices comme La Mordue. Alors oui, ce n’est pas devenue mon genre favoris mais désormais je verrais d’un autre oeil nos amis les sorciers et sorcières.

 

Un style fluide, simple et pas du tout ennuyant, Cate Tiernan nous emmène dans son monde avec envie. On sent que derrière l’écriture il y a eu des recherches et que le sujet est bien maitrisé par l’auteure. On ne part pas dans tout les sens, chaque choses à un sens et une explication. Le bonheur !

 

C’est donc un très bon moment passé en compagnie de Morgan et du sexy Cal. La fin du roman donne très, mais alors très envie de lire la suite et d’en savoir plus...

(Le T2 est déjà sortie chez BlackMoon)

 

Et vous, vous en avez pensez quoi mes petits Vamps ?

 

La Mordue

 

 

 

Publié dans Tiernan C : Wicca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je te conseille aussi de lire le tome 2, je suis en pleine lecture et il est tout aussi bien que le 1er! Plein de rebondissements!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai vraiment envie de lire ce livre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors qu'une chose à dire : Lance toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'ai lu peu après sa sortie, et j'ai vraiment été subjuguée par l'histoire! Très bonne critique de ta part qui à reflété quasiment tout ce que j'ai pensé en lisant ce superbe roman!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis contente de voir qu'une personne partage mon avis lol <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre mais je ne l'ai pas lu moi-même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre