Waynest, tome 1 : Traquée

Publié le par La Mordue

 

Auteur : Jess Haines

Editeur : Milady

Prix : 7.60 €

377 pages

 

Résumé :

Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides …s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rode la magie et les non-morts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal … que cela lui plaise ou non.

 

Avis de Baby Marie :

Waynest est un bon roman d’urban fantasy qui ouvre une nouvelle série qui raconte les aventures de Shiarra et de Sara, deux détectives associées. Elles vivent dans une ville où se côtoient humains, vampires, loups-garous et mages. Depuis leur reconnaissance en tant que personnes, toutes ces créatures vivent parmi les humains mais sont contraints de respecter des lois pour protéger les mortels. Ce premier tome est centré sur Shiarra. Je ne sais pas si ce sera le cas pour la suite.

Croyant accepter une enquête simple et facile à résoudre, Shiarra se met dans une situation très compliquée parce qu’elle se retrouve à travailler pour un mage contre Royce, le vampire le plus puissant de la ville. Les White Hats, groupe extrémiste anti-vampires, ne la lâchent plus. Ajoutez à ça son ex petit ami loup-garou et un psychopathe introuvable, vous avez une petite idée de la galère dans laquelle elle se trouve.

J’ai trouvé le personnage de Shiarra assez rafraichissant. Ça fait du bien de temps en temps de tomber sur une héroïne qui n’a aucun superpouvoir, qui rame avec les hommes, qui râle mais qui arrive à se débrouiller avec les moyens du bord. Elle est drôle, courageuse, maligne et on prend beaucoup de plaisir à lire l’histoire racontée de son point de vue.

Ce premier roman met en place le décor et les personnages que l’on va retrouver dans la suite de la série en nous en disant juste ce qu’il faut pour comprendre cette première enquête mais surtout tout ce qu'il faut pour nous donner envie de découvrir la suite. Le tome 2, Enlevée, sort le 29 mars 2013.

Affaire à suivre …

 

Publié dans Baby Marie Vamp's

Commenter cet article