Waynest t.2 : Enlevée - Jess Haines

Publié le par La Mordue

Auteur : Jess Haines

Editeur : Milady

Prix :7.60 €

409 pages

 

Résumé :

Il fut un temps où le principal souci de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions …ainsi que des désirs.

Avis de Baby Marie :

Un deuxième tome réussi, qui fonctionne aussi bien que le premier (chronique ici). On retrouve la fraicheur de Shiarra et son caractère bien trempé. J’aime vraiment ce personnage humain et sans pouvoirs supernaturels, qui évolue au milieu de créatures toutes plus menaçantes les unes que les autres. Ses seuls atouts ? L’intelligence et sa répartie.

L’intrigue de cette suite place Alec Royce au centre de l’histoire. On en apprend plus sur son passé et sur ce qui l’attire chez Shiarra, sans pour autant tout résoudre. Il y a de grandes chances qu’on le retrouve dans le tome 3. Des beaux gosses, des méchants, des combats et une héroïne qui ne se laisse pas faire, tout ce que j’aime trouver dans un roman.

D’autres personnages font leur apparition, notamment les White Hats. Je trouve intéressants les contacts que Shiarra peut avoir avec les vampires, les loups-garous, les mages et les chasseurs de vampires. D’une part, parce que la plume de Jess Haines est très agréable à lire et d’autre part parce que l’imaginaire de l’auteure se renouvelle sans cesse. On ne s’ennuie jamais, on rit, on compatit et on en redemande. Certains passages me font penser à Buffy contre les vampires, que j’adorais quand j’étais ado.

Si vous avez aimé le premier tome, lisez cette suite, vous ne serez pas déçus. Si vous n’avez pas encore commencé les aventures de Shiarra, ajoutez cette série dans votre PAL, ça vaut vraiment le coup !

 

Publié dans Baby Marie Vamp's

Commenter cet article