Vampire Academy : Morsure de glace , tome 2

Publié le par La mordue

L'héroïsme a un prix !


 

 

Auteur : Richelle Mead

Tomes : 6 ( 4 en France)

Maison d'édition : Castelemore

Prix : 12,90 euros

Public : Jeune adulte

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_vampire_academy,_tome_2___morsure_de_glace_78223 Il pourrait faire mieux comme couverture ...

      Résumé :

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

 

 


 

 

Mon avis : Je deviens fan de cette histoire !

Nous retrouvons Rose peu de temps après la fin du premier tome. Elle s'apprête à passer un examen, celui qu'elle n'as pas put passer à cause de sa fugue. Mais un événement va tout chambouler, un groupe de Strigoï a attaquer son examinateur et sa famille. La panique va se propager à travers les familles Moroï et leurs gardien Dhampirs. Pour la protection des familles, un séjour au ski est organiser, un séjour luxueux, Rose et les autres gardiens vont pouvoir goûter à la vie royal. Mais le but n'est pas forcément aux loisirs, le rassemblement est pour éviter l'isolement et donc d'être attaquer par les Strigoï. Mais le choix de trois de ces camarades va la pousser à faire des choix, et l'emmener droit dans la gueule du loup !

 J'ai retrouver Rose, avec grand plaisir! On se rend compte qu'elle mûrit et essaye de contrôler ces impulsions, même un peu trop à certains moments. Elle prend son devoir de future gardienne de Lissa, et son rôle de meilleure amie, très au sérieux. Toujours à l'affût des émotions de Lissa, elle vas se rendre compte que les cachets font moins d'effet, ce qui va entraîner une inquiétude de Rose. Elle décide donc de la protéger, et de ne pas lui dire tous ce qui se passe pour elle. Que ce soit pour Dimitri, ou la scène de son instructeur en sang, elle garde tout. Mais il y a toujours un revers de médaille de se renfermer ainsi, elle s'éloigne de sa meilleure amie. Bon le fait que celle-ci soit désormais "total in love" avec son prince charmant, Christian, n'aide en rien dans leurs relations. 

Question coeur, c'est la guerre dans la tête de Rose. Comme on as put le voir dans le premier tome, sa relation avec Dimitri est impossible. Mais il la hante, il l'obsède, comment passer à autre chose !? Surtout quand débarque en avant de scène la tante de Christian, Tasha, qui est un peu trop proche de Dimitri. Il est même question qu'il devienne son gardien, oups! Alors elle va essayer de l'oublier dans les bras d'un autre (qui ne l'as jamais fais!), Mason, le gentil Dhampir qui lui court après depuis un bon moment, après tout il est mignon et gentil, alors pourquoi pas!? Un autre vampire fais son entrée, un Moroï un peu bizarre sur les bords, Andre Ivashkov qui est de sang royal. Elle se sent étrangement attirer par lui, alors qu'elle ne l'aime pas, assez bizarre!

Nous rencontrons aussi la mère de Rose, une gardienne renommé! Leurs rencontre est à l'image de Rose, explosive. Des reproches refont surface, un manque enfouit. Mais sa mère est aussi u modèle de gardienne, un dévouement quelle comprend de mieux en mieux, elle le ressent aussi pour Lissa.    

Les Strigoï, font de plus en plus de dégâts et sont de plus en plus organiser. Mais il n'y a pas assez de gardiens et les Moroï ne se battent pas. Un dilemme vas ressortir, doivent il participer au combat, ou continuer à rester en retrait ? Leurs pouvoirs peut être utiliser aussi pour attaquer pas seulement pour protéger, mais seront ils prêt à passer le cap!?

Un roman toujours plein de rebondissement, on ne s'ennuie pas! Tout va vite et avec autant d'intensiter. Un roman attachant, et touchant, la scène de la fin m'as beaucoup ému, et j'attaque le prochain tome de suite !

P.S : I  Dimitri !

 

Histoire addictive ! La Mordue   

Publié dans Mead R : VA & Succubus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article