Vampire Academy : Lien de l'esprit, T5

Publié le par La Mordue


liendelesprit.jpg

Coup de Coeur !

Auteur :Richelle MEAD

Maison d'édition : Castelemore

Pages : 380.

Prix : 14,90 euros

Public : YA

Date de Sortie : 09 septembre 2011

 

 

Résumé :

Rose rentre de Sibérie l’amertume au coeur. C’est l’heure de la remise des diplômes à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu avant qu’il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortalité, qu’elle le veuille ou non.

 

Avis de La Mordue :

Voilà enfin ma chronique sur ce cinquième tome de la saga à succès de Richelle Mead : Vampire Academy ou VA pour les intimes. Pourquoi tout ce temps ? Je n’ai pas eu le temps de l’écrire avant même si il a été lu depuis un moment maintenant… Je vais donc tenter de faire une Chronique de tête. Et oui La Mordue n’est pas du tout organisée, et donc ne prends pas de notes… Super, pour la mémoire de poisson que j’ai ! Je le signal au cas où, mais étant le cinquième tomes d’une saga, la Chronique sera bien entendu avec pleins de spoilers.

Rose est partis chercher Dimitri, l’as trouvé, c’est fit enlever par son amour devenu Strigoï puis c’est échapper pour ensuite planter un pieu dans le cœur de ce dernier… Bon voilà le résumé du T4, pour se rafraichir la mémoire. Mais ce qui m’avait le plus donné envie de lire « Liens de l’Esprit » c’est la fin. Et oui Dimitri n’est pas mort, et il est bien décidé à retrouver Rose pour la changer en Strigoï et vive heureux… Pas du tout dans le programme de Rose.

Elle est de retour à St. Vladimir et va enfin passer le fameux diplôme pour lequel elle a été formée. Malheureusement Dimitri ne lâche pas le morceau, et ne cesse d’envoyer des courriers à Rose pour la prévenir qu’il n’est jamais loin et compte mener sa mission à bien. Elle va donc tenter le plus possible de ne pas tenter le diable, et pour une fois faire les choses raisonnablement… enfin, on parle de Rose donc ce n’est pas exactement du « raisonnable ».

Côté cœur, Rose essaie d’avancer malgré la douleur qu’elle éprouve en pensant à Dimitri. Adrian se montre plus que compréhensif et fait tout un tas d’effort pour sa petite Dhampir. Je pense qu’au fond il se doute bien qu’il ne remplacera jamais le premier amour de Rose, mais il fait tout pour qu’elle ouvre de nouveau son cœur. Rose voit bien qu’il est un petit ami, pas forcément idéal avec les effets qu’à l’esprit sur lui, mais un vrai amoureux. Pas un fantôme…

Pourtant elle a entendu dire qu’une personne aurait réussir à sauver un Strigoï et le ramener à la vie. Le souci avec ce genre de rumeurs, c’est qu’elles ressemblent que très rarement à la réalité. Mais Rose n’en démord pas, elle a promis de le sauver et elle le fera. Mais l’identité de cette personne vient compliquer le tout… Le demi-frère de Victor. Souvenez-vous de ce Moroï, celui qui à torturer Lissa pour son pouvoir de Guérison. Depuis il est en prison, mais c’est le seul à savoir où se trouve son demi-frère (un peu fou à ce qui se dit !). La voilà partis en quête pour trouver un remède à la situation de Dimitri. Lissa avait fait la promesse de la suivre désormais… Elle n’a donc pas seulement sa vie entre les mains sur ce coup-là mais deux. Et quand on c’est que celle de sa meilleure amie est plus importante pour Rose que sa propre vie… Le chemin jusqu’au demi-frère risque d’être dangereux.

Entre sentiments enfouis, combats, déception… Ce tome est une fois de plus un vrai bonheur à lire. Richelle Mead nous entraine un peu plus loin dans l’action et surtout dans tous ces sentiments d’amour compliqué. Ce tome m’as fait pleurer, déchiré le cœur… Celles et ceux qui l’on lut doivent vite comprendre de quoi je parle. Wahoo ! Dure, dure… rien que d’en reparler, j’en ai des frissons. Oui, oui, trop sensible !

Encore une fois une saga que je conseil, et lisez vite ce cinquième tome si vous vous êtes arrêtés au T4. Malgré un début un peu long… Vous serez vite happé par Vampire Academy !

Mes petit(e)s Vamp's, vos avis m’intéressent !

La Mordue

 

 

Publié dans Mead R : VA & Succubus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mademoiselle-R 11/12/2011 18:23


Richelle Mead fait partie de mes auteurs préférée, que se soit pour sa série, Cygne noir, Succubus, ou Vampire Academy elle arrive à chaque fois à nous emporter dans son univers, avec elle on ne
lit pas le roman, on le vit. J'ai terminé le tome 5 de Vampire Academy il y a quelques semaines et depuis je me retiens de lire le tome 6 en anglais. Je me dit qu'il ne nous reste qu'un mois à
patienter avant d'avoir la suite en français, mais j'avoue que c'est assez difficile de resister à la tentation de connaitre la suite.

Lili 19/10/2011 19:49



A gros coup de coeur !! J'ai adoré tous les tomes de cette série. Vivement le 13 janvier pour avoir la suite !!