Vampire Academy : Les soeurs de sang, tome 1

Publié le par La mordue

Rose, une gardienne téméraire !


 

Auteur : Richelle Mead

Tomes : 6 ( 4 en France)

Maison d'édition : Castelemore

Prix : 12,90 euros

Public : Jeune adulte

 

Je n'aime pas du tout la couverture ...

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_vampire_academy,_tome_1___soeurs_de_sang_78222

Résumé :

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis immortels… Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles ont été ramenées de force à Saint-Vladimir. Ces menaces sont-elles réelles ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? Entre intrigues, rituels nocturnes étranges et premières amours, elles doivent rester sur leurs gardes sinon les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, feront de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.


 

Mon avis

J'étais plutôt septique vis à vis de ces livres. Mais l'auteur me plaît beaucoup, suite à la lecture de "Cygne noir". Donc je me suis lancer...

Déjà l'environnement est plutôt sympas, une école de vampires. Mais pas tout à fais comme d'habitude, ce ne sont pas des vampires habituel. Il se classe en trois catégories, que j'avoue ne pas encore avoir totalement compris ... 

Notre héroïne, Rose, est une Dhampir, une gardienne. Ce rôle est de protéger ue autre catégorie de vampire les Moroï, des méchants Strigoï (dernière catégorie de vampires). C'est une jeune fille de dix-sept ans, plutôt rebelle et téméraire. Une héroïne qui puise son charme dans son courage et son attachement à sa meilleure amie, Lissa. Elle dans cette école pour apprendre à devenir une gardienne, et cela ne seras pas de tout repos, surtout après une absence de deux ans suite à leurs fugue.

Lissa, est une Moroï, une vampire de sang royal, et héritière de sa famille. Suite au décès de ces parents et de son frère elle se retrouve propulser au rang de princesse. Le lien qui l'unis à son amie Rose, est fort et magiqueue ! C'est une jeune fille fragile et qui compte beaucoup sur son amie pour les choix à faire. Sa fragilité vas s'accentuer au fil du livre, et vas l'as conduire à de drôle de comportement...

Et puis il y a forcément un beau garçon, Dimitiri. Lui aussi gardien, mais un gardien "diplômé", il a 24 ans, et vas se voir attribuer l'entraînement de Rose et la protection de Lissa. Un homme bien entendu beau à se damner, mais plutôt distant et mystérieux... Dans ce tome on en apprend très peu sur lui ou qui il est. Peut être dans le prochain tome!?

 

Ce livre est très attachant! Plus que je ne l'aurais penser. En voyant ma couverture, déjà j'ai penser à un bouquin plutôt bâcler, et avec le titre je me suis dis "voilà le remix de Harry Potter pour les mordues!". Oui je peux avoir des a priori, c'est plus fort que moi!

Mais qu'elle jolie surprise. Dés les premières lignes j'ai aimer la façon de parler et de penser de Rose, je me suis retrouver moi au même âge ! Les sujets traiter parle vraiment aux ados, l'amitié, le désir naissant, l'amour, les cours, les déceptions... et le béguin du mec plus âgé, un classique! Mais l'auteur amène sa vraiment bien. Je me suis laisser emporter par les questions et tiraillements de Rose au fil des chapitres.

Bon pour l'intrigue en elle même et la guerre entre les différents vampires, n'est pas beaucoup exploiter! En même temps c'est le premier tome, il fallait installer les personnages dans l'histoire, avant d'attaquer plus fort, enfin ce n'est qu'un avis! J'ai bien accrocher, sa se lit très vite ( le livre est plutôt fin.), sans  trop de réflexions!

Je vais lire le tome deux, avec plaisir !

 

Livre qui mord ! La Mordue 

Publié dans Mead R : VA & Succubus

Commenter cet article