Vampire Academy : Baiser de l'ombre , tome 3

Publié le par La mordue

Les gardiens en action


 

Auteur : Richelle Mead

Tomes : 6 ( 4 en France)

Maison d'édition : Castelemore

Prix : 14,90 euros

Public : Jeune adulte

 

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/Vampire_Academy.jpg

      Résumé :

Pour Rose, l'heure de vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie lissa ou est-elle en train de devenir folle? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime?


 

Mon avis :

Ce tome est plein d'action et de rebondissement. D'ailleurs j'ai encore du mal à mettre mes idées en place au moment de l'écriture. Je viens de fermer mon livre, et je peut vous dire que sa secoue!

Bon je vous passe les descriptions des personnages, je l'ai déjà beaucoup fait sur les deux avis précédent. Je peut au moins dire, que Rose a beaucoup changer et de plus en plus. Les problèmes du second tome, l'on fait grandir d'un bon. Et les deux tatouages qu'elle porte le prouve. Mais toute ces histoires, la ronge de l'intérieur et n'as personne vers qui se tourner. Son besoin de protéger Lissa est trop fort pour qu'elle lui apporte son lot de soucis supplémentaire. Bon le problème c'est qu'elle se met en plus à voir des fantômes.. 

Le tome, tombe au moment des fameuses six semaines de terrains. Chaque Dhampirs à un Moroï à protéger, et les gardiens adulte attaquent aux long de ces semaines en se faisant passer pour des Stigoï , un jeux de rôles. Ces scènes sont vraiment sympa à lire, enfin les voilà dans le vif du sujet. J'ai beaucoup aimer la scène de Rose et Dimitri, l'élève va t'il surpasser le maître?

Lissa va retrouver ces pouvoirs, mais cela auras prix. Pas pour elle, mais sur Rose. Leurs lien ne vas pas s'avérer très positif pour les deux jeunes filles

Dimitri... Alors dans ce tome il est beaucoup plus présent. Pour ces fans, qui devraient être nombreuses, vous aller être servis. Bon je trouve que certains passages sont un peu trop simple, qu'elle interprète beaucoup les réactions de Dimitri sans vraiment de réponses. Mais bon tant pis. Attention la fin réserve une grosse surprise, du Richelle Mead en puissance

Les Strigoï vont apporter encore beaucoup de soucis à l'académie. Et Rose va devoir faire un choix entre la raison et son côté impulsif. Ces scènes sont vraiment riche en détails, mais pas ennuyeux! J'ai beaucoup aimer la fluidité de ces passages.

Un roman que j'ai beaucoup aimé même si la fin me laisse mitigé pour mon avis. Je ne comprend pas trop la suite que vas prendre l'histoire, pour une fois mon imagination est saturé... Le prochain tome est prévue pour le  mois de mai, on verras bien

 

Sa secoue ! La Mordue 

 


 

Publié dans Mead R : VA & Succubus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article