Sarah Dearly : Mordue, T.1

Publié le par La Mordue

Sarah, une femme qui a de l'humour !


 

Auteur : Michelle Rowen

Tomes : VO5 / VF3

Maison d'édition : Milady

Prix : 7 euros

Pages : 447

Public : ?

 

http://images-booknode.com/book_coverfull_sarah_dearly,_tome_1___mordue_68628

Résumé : 

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


 

Mon Avis : 

Sarah une jeune citadine dans son époque, se retrouve mordue par un vampire (plutôt taré, à mon avis!) alors qu'elle n'as rien demander. Mais voilà, c'est une vampire désormais. Pas facile l'adaptation, d'autant plus que des Chasseurs se sont mis en tête de sauver la planète en tuant les vampires. et avec le poisse de Sarah, ils en vite après elle ...

Sarah Dearly est une jeune femme aux répliques mordante, pleine de ressources et sacrément attachante ! Elle affronte ces soucis à sa manière, sa vaut le détour. Son approche sur sa nature de vampire, est vraiment sympa, elle se fie à ces référence qui sont Hollywood et ces bouquins. J'adore cette héroïne, ces répliques, ces questionnements et son addiction à la mode. Un malheur? Pas de soucis sa carte Visa arrange tout! Qui ne l'a jamais fait?^^ Bref, elle est girly, pas superwoman, met les pieds dans le plat... Un peu chacune de nous!

Bon ici, deux charmant bon-hommes sont présent. Commençons par le suicidaire Sexy, Thierry de Benniecoeur. Bon je n'ai pas le choix... C'est quoi ce patronyme!? Non mais sérieusement, il a beau être Ultr-Sexy, c'est un tue l'amour sa. Mais bon passons, je vais essayer d'oublier ce Nom ! Donc Thierry (oui je tairais son nom désormais^^) est un vampire, qui à plus de six cents ans, Sexy et puissant. Mais voilà, il a perdue le goût de la vie, et décide qu'il doit mettre à terme à tous sa, se donner la mort! Plutôt dure pour un vampire...Mais Sarah pourrais l'aider, en tout cas c'est son avis premier... Bon ensuite nous avons Quinn, un chasseur de vampire. Première rencontre entre Sarah & lui? Il veut la tuer. C'est son hobbies en même temps. Mais une intervention va venir chambouler ces plans et par la suite chambouler beaucoup plus que de simple plan§ Je ne vous en dit pas trop, le suspens est primordial ! Deux hommes attachant à leurs manière, et qui peuvent être tout aussi agaçant, si si je vous le jure le sex appeal ne fait pas tout (enfin pas toujours!)

L'histoire tourne autour de la nouvelle nature de Sarah et de son approche de celle-ci. A sa s'ajoute la traque des chasseurs et l'histoire de coeur, mais ces deux là sont en second plan. Alors ce livre n'est pas Romantique ou Sangulant, non, mais très drôle et attendrissant. J'ai beaucoup souris et même ris. Une lecture rafraîchissante, qui donne la pêche, et qui demande peu d'analyse ou réflexion. Bien agréable tout sa... Je retrouverais Sarah, Thierry(je vous ai dit je ne le dirait plus!) & Quinn avec grand plaisir !

 

 

Mordant ! La Mordue

Publié dans Chick - Lit en Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article