Salon Du Livre 2011 : Rencontre avec Lauren Oliver

Publié le par La Mordue

Hier avait lieu au SDL une conférence sur la nouvelle littérature jeunesse, avec Lauren Oliver et 3 autres auteurs.

DSCN5851.JPG

Une Conférence très intéressante avec des points de vue différents sur le sujet. Mais je dois avouer m'être surtout focalisé sur Lauren (pas sympas pour les autres! Oui je sais ...) et sa vision de la littérature YA. Une question m'avais interpellé "Peut-on tout dire et tous exploité dans la littérature qui touche les adolescents?". Le point de vue de Lauren (avec mes mots, je n'ai pas une grande mémoire!): il ne faut pas y penser, si il y a une réelle harmonie entre l'auteur et ces personnages, il n'y aucun risque. Les personnages, ne diront, ne montreront, jamais ce qu'il ne faut pas, c'est naturel ! J'aime beaucoup ce point de vue.

Suite à la conférence, je suis allée voir Lauren pour essayer d'avoir une petite photo. J'ai pu parler avec elle, et donner mes impressions car elle parle très bien Français. Je lui ai donc dis que "J'ai beaucoup aimé son roman, un vrai coup de coeur, mais que j'avais aussi pleurer à la fin ..." . J'ai beaucoup aimée sa réponse : "Je suis désolé, enfin pas tant que sa, de t'avoir fais pleurer" ^^.

 

DSCN5845

Je lui ai aussi dis que 2012 "c'était beaucoup trop pour long à attendre" ... Elle m'a dit qu'elle comprenait et que donc elle allait essayer de nour faire patienter grâce à son site internet. Le projet est en cours et long à mettre en place, mais il y aura certainemmentdes extraits et de quoi  nous faire attendre dés septembre! 

DSCN5850

Bref, j'ai fais un peu la groupie, mais je n'ai pas pu m'empecher, j'étais toute exitée de la voir et de lui parler. Elle est très souriante et très accessible. Un vrai bonheur de l'avoir vue, j'ai hâte de la revoir le 6 Avril, pour faire signer mon livre cette fois !

Moi & Lauren Oliver, la photo Oirginal dés que @TessaGarnier me l'a donner ^^

DSCN5904.JPG

Mon billet d'entrée dédicacer par Lauren Oliver =)

DSCN5853.JPG

 

La Mordue


Publié dans La Mordue & ces mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Super CR !! J'ai aussi pleuré à la fin, mdr<br /> <br /> <br /> Hâte de la voir cette aprem !! J'espère que ça se passera bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On a toutes pleurer ! lol Elle étais ravie que j'ai pleurer ... Oh la sadique MDR<br /> <br /> <br /> Oui sa va bien se passe, elle est adorable! Prends des photos =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Lol tu m'étonnes ! Elle a l'air (est) adorable ! J'ai hâte d'être à demain :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas voir elle est super accessible et papotte sans soucis !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Yeah, super ! La photo est super jolie =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En plus elle est adorable ! J'ai papotter avec elle et tout... Bref je suis sous le charme de Lauren.<br /> <br /> <br /> <br />