Regarde-moi - Sylvia Day

Publié le par La Mordue

Auteur : Sylvia Day

Editeur : J’ai lu

Prix : 13 €

376 pages

 

Résumé :

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j’ignorais presque tout. Son entêtement à garder le secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point …

 

Avis de Baby Marie :

J’ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier. Je l’ai tout simplement adoré. Eva et Gideon ont toujours un paquet de squelettes dans leur placard mais ils s’accrochent à leur couple. Ils s’aiment intensément mais se blessent l’un l’autre à cause de leur manque de confiance l’un envers l’autre mais aussi envers eux-même. J’ai retrouvé l’intensité de leur histoire que j’avais aimée dans le premier tome.

L’intrigue est plus importante, plus construite que dans le tome précédent. Dans le premier volet, ils se sautent dessus à la moindre occasion. Ici, même s’ils sont toujours obsédés par l’autre, il y a quelque chose de plus. La psychologie d’Eva et Gideon est plus travaillée, plus subtile. L’auteur a donné une place plus importante aux sentiments, aux émotions. Leurs tentatives pour s’en sortir tout en restant ensemble sont émouvantes.

Par contre, le comportement d’Eva m’a agacée. J’ai remarqué qu’elle était égoïste, capricieuse et assez centrée sur elle-même. A l’inverse, Gideon m’a émue. Il se débat avec son passé, au moins aussi lourd que celui d’Eva, mais il la fait passer avant tout le reste. Il ne sait pas gérer ses sentiments pour elle et s’y prend de manière un peu excessive voire parfois maladroite mais c’est touchant. Il est prêt à tous les sacrifices pour elle.

L’évolution des deux personnages, en tant que personne et en tant que couple, donne envie d’avoir la suite dans les mains immédiatement. Je suis pressée de lire le dénouement de cette histoire. Si vous avez aimé Dévoile-moi, vous devez ABSOLUMENT lire Regarde-moi.

 

Publié dans Baby Marie Vamp's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article