Queen Betsy : Vampire et Casée, T5 [Chronique]

Publié le par La Mordue

Auteur : MaryJanice Davidson

Tomes : VO11 / VF5

Maison d'édition : Milady

Prix : 7 euros

Public : Adulte

Date de Sortie : 18 novembre 2011

 

http://images-booknode.com/book_cover/263/full/queen-betsy,-tome-5---vampire-et-cas-e-263126.jpg

Résumé :

J'en peux plus. La semaine prochaine c'est mon anniversaire : les terribles 30+1 an de ma vie aprés la mort.En plus, l'organisation de mon mariage avec Eric bat son plein et le principal intéressé refuse toujours d'y prendre part.Autrement dit, je n'ai pas la tête à recevoir, même si mes visiteurs sont de puissants vampires européens enfin résolus à me présenter leur respect...ou à se débarrasser de moi ! Ah ! et j'ai finalement décidé de dire non au sang. Sauf qu'arrêter l'hémoglobine, ça met à cran...alors faut pas me chercher !

 

 

Mon avis

 Comme certains et certaines l’on comprit, entre les vidéos et les précédentes chronique, je suis une fan de Betsy. Après le T1 où je ne savais pas trop quoi en pensé de tout ce boxon… Je suis une fan de Queen Betsy. Alors c’est avec envie et déjà le sourire au lèvre que j’ai entamé la lecture de ce T5 « Vampire et Casée ».

Betsy prépare encore et toujours son mariage avec le sexy Eric Sinclair, mais comme d’habitude (on s’y est habitué avec le temps), elle ne va pas avoir beaucoup de temps à consacré à l’organisation. Elle approche de son anniversaire, premier depuis qu’elle est devenue suceuse de sang et reine par la même occasion, et ça la travaille pas mal. Elle se met donc en tête d’arrêter de boire du sang. Un comble pour un vampire, non ? Mais à ça s’ajoute l’arrivé de vampires d’Europe, censé présenter leurs respect (il était temps, un an déjà c’est écoulé) mais ils vont surtout apporter une sacré pagaille. Et… Je vous laisse découvrir le reste !

La vie de Betsy n’est vraiment pas de tout repos, et en même temps elle ne se facilite pas la vie. C’est dingue le boxon qu’elle a dans sa tête ! Mais au final, on se retrouve bien en elle… Ah les nana, j’vous jure on a un grain.

Quand un problème se résout, en voilà un autre qui débarque. Entre sa famille, son fiancé qui s’en fou royalement du mariage, ces histoires de politiques, ces amis, tout est une source d’ennuies pour Betsy. Plus poisseuse tu meurs ! C’est surement pour ça que je suis si fan de cette héroïne, malgré son addiction prononcé pour le sang, c’est une vraie femme de l’an 2000. J’adore !

Le style y est fluide, quoi que accroché vous pour suivre les pensées de Betsy pas simple toujours, et on dévore en quelques heures ce livre. Mais surtout il y a beaucoup d’humour. Je souris, même ris, souvent face aux expressions ou réflexions de Queen Betsy. Y’a pas à dire… elle a de la répartie !

Et puis cet Eric, j’en ferais bien mon 4h moi aussi. Je la comprends, comment ne pas être accro a ce mystérieux Vamp’s tout en muscle… Oups, encore une fois mes hormones se déchainent et prenne le contrôle ! Faut que je me calme ^^

En résumé il faut absolument lire cette saga entre humour, romance et action. Un cocktail explosif et on en redemande… Encore et encore ! Vite je veux attaquer le T6 !

 

Votre avis sur la saga ? Sur le T5 ?

 

La Mordue 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lo. 29/04/2012 20:11


hiiii !! j'achète ce livre !!!!!!!


j'adore et la couverture et le résumé !!!!!!