Preuve d'Amour - Résultat Concours "Pochettes Surprise"

Publié le par La Mordue

Dans le cadre du concours Pochettes Surprises, j'ai reçu les preuves d'amour de lectrices du site. J'en ai séléctionné 3, quel dillemme, et je vous offre ce beau moment de lecture... Merci mes petite Vamp's pour ces déclarations ! 

La Mordue

 

tumblr_ltue4hkX7F1r3itkqo1_500.jpg

 

"Quand j'ai vu le sujet du concours, je me suis dit : Ouh la la ! Une preuve d'amour, moi, une anti-romantique de base ? Mais que vais-je bien pouvoir raconter ? J'ai hésité et faillis ne pas participer puis j'ai réfléchis et finalement, j'ai repensé à quelque chose qui m'a semblé la plus belle preuve d'amour que l'on m'est faite. Certes, il ne s'agit pas d'une preuve d'amour par un amour, mais plutôt de l'amour de mon père. 

Mon père est plutôt quelqu'un qui paraît froid et distant, qui ne sait pas nous aimer. Il nous parle parfois très mal à moi et à mon frère et il serait mentir de dire que nous n'en souffrons jamais. On sait au plus profond de nous qu'il nous aime à la façon dont il nous regarde et nous sourit parfois. A la façon dont il nous interroge du regard quand il ne sait pas vraiment comment réagir mais qu'il n'ose pas le dire. A il façon qu'il a de me regarder quand on chante en coeur les paroles des chansons de notre chanteur préféré. Dans ces moments, le monde s'arrête de tourner et je sais avec certitude que même s'il est dur, blessant et qu'il ne nous dit jamais qu'il nous aime, c'est le cas. 

Quand il a eu son troisième enfant avec sa nouvelle femme, j'ai eu une véritable preuve de cet amour quand il nous a dit que mon frère et moi étions les parrains et marraines de ce petit bout de chou. Le jour où j'ai appris ça, je l'ai également entendu dire à un de ses copains présents qui l'asticotait : "Le jour où ton fils réussira autant que ma fille, on en reparlera. Parce que je sais que ma fille va réussir". Et même s'il avait un peu (bah quoi, on fêtait la naissance du bébé !), je n'ai jamais été aussi ému qu'en l'entendant dire ça. Alors peut-être que mon père ne m'a jamais dit qu'il m'aimait mais il est fier de moi à sa façon. Et je n'oublierai jamais non plus le jour de mes 15 ans, quand il a fait le dessert et a écrit sur un coeur en nougatine "on t'aime tous" parce que, et je cite : "elle se plaint tout le temps que je lui dis jamais". Mon père est comme il est, il ne sait pas dire je t'aime, surtout pas à ses enfants, mais pour de petites preuves de ce genre, je suis prête à ne jamais l'entendre le dire. 

Voilà ma(es) plus belle(s) preuve(s) d'amour. Je ne suis pas certaine que cela corresponde vraiment au thème mais à dire vrai, qu'importe. Raconter tout ceci m'a fait du bien, m'a ravi et apporter un trop plein d'émotion"

Anaïs D.

 

"Alors que je prenais tranquillement un bain avec mon fils de 2 ans, mon copain me prépare sa carte bleue et m'annonce fièrement que j'ai quelques heures devant moi pour faire les boutiques, un coiffeur et des valises pour aller passer un week end en amoureux. Il avait prévenu mon patron que je ne viendrai pas travailler et avait même prévu de faire garder notre fils par mes parents! (ah l'horreur, laisser mon bébé pendant 4 jours!!!!). Voilà, je n'avais pas besoin d'en savoir plus avant le départ... Bref, quelques heures de shopping plus tard me voici en pleures dans la voiture (ben oui, j'ai dit au revoir à mon petit bébé!!) et en route pour...Paris. Au programme resto sur les Champs Elysées et visite jusqu'au dernier étage de la Tour Eiffel (par temps de neige), Magnifique (froid mais magnifique)! Ensuite direction l'hôtel (pour une nuit de folie???). Mais chéri où vas-tu, on a quitté Paris... Effectivement, Chéri a réservé un hôtel à l'aéroport car demain matin embarquement à 7h du matin (aïe!) pour...une destination inconnue! Ok je suis blonde, mais sans passeport je me suis dit qu'il n'y avait pas 50 destinations pour un week end romantique! Effectivement, on a mis les voiles pour Venise en plein Carnaval...4 jours exceptionnels!!!!!! Et là-bas, chéri me fait la totale: diner romantique, gondole...et demande en mariage (avec une joli bague s'il vous plait)!!! Et la suite vous connaissez: elle a dit oui, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...Voilà, c'est ma petite histoire de conte de fée à moi."

Sabine P.

 

Alors pour la plus belle preuve d'amour qu'on m'ait faite, je ne sais pas si je vais savoir bien l'expliquer, ça risque de ne pas paraître si touchant que ça, mais ça l'était.

En fait, j'ai commencé à sortir avec mon homme 3 jours avant qu'il ne déménage sur l'île de la Réunion (c'est ballooooot). On ne se connaissait que depuis quelques jours... Nous avons passé 3 jours merveilleux. Et puis il est parti. Les au-revoir ont été déchirants. 3 mois ont passé, on s'appelait tous les jours, plusieurs heures, on avait des factures de portable de 450€, sans compter qu'on profitait de nos téléphones pro en plus. Bref, on a appris à vraiment se connaitre à distance. Au bout de ces 3 mois, il est revenu temporairement dans notre beau département du Nord (ouais, niveau climat, ça change), juste 2 semaines. Il est venu chez moi, on ne s'est pas posé de questions, c'était tellement naturel et évident, qu'il viendrait passer ces 2 semaines dans mon appartement...
On a passé ces 2 semaines collés l'un à l'autre, inséparables, mais toujours avec ce couperet du départ au-dessus de la tête.
Quand le grand jour est arrivé, il m'a regardée dans les yeux et m'a dit qu'il ne repartirait plus, qu'il n'en avait pas la force, qu'il s'arrangerait pour qu'on lui expédie ses affaires importantes, mais qu'il voulait rester avec moi. (j'en pleure encore rien qu'en le racontant, lol).
Il n'est pas reparti, en effet. Il est resté chez moi et on est devenu un couple vivant ensemble pour de bon.
Aujourd'hui, ça fait presque 10 ans, on s'est mariés, on a deux enfants, et on s'aime toujours comme au premier jour !

Marion C.

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Froggy80 29/12/2012 07:53


SUper vos histoires les filles... Bravo à vous trois !!!