Paradise : Paradise, T1

Publié le par La Mordue

http://images-booknode.com/book_cover/620/full/paradise-620382.jpg

 

Auteur : Simone Elkeles

Maison d'édition : La Martinière Jeunesse

Pages : 320

Prix : 13,90 euros

Public : YA

Date de sortie : 12 Janvier 2012

 

Résumé :

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent 
par accident ...
Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !

 

Avis de La Mordue :

 

Enfin j’ai pu livre « Paradise » depuis le temps que je louche dessus ! J’avais eu en tête de le lire en anglais, mais La Martinière Jeunesse m’a facilité la lecture :) Je suis une grande fan du style de Simone Elkeles… C’est donc avec aucune crainte, mais beaucoup d’espoir que j’ai démarré Paradise…

 

Paradise, petite ville tranquille… Mais pas pour tout le monde. Caleb est depuis plusieurs mois en prison pour mineur pour avoir renversé une jeune fille : Maggie. Elle, depuis l’accident, ne marche plus comme avant et sa vie est rythmée de passages à l’hôpital entre opérations et rééducations. Ils étaient voisins, se connaissait… Mais un soir tout à basculer. 

 Et voilà que Caleb est de retour à Paradise. C’est la rentrée, Maggie retourne enfin au lycée après des mois d’absence. Mais le retour de « l’ex-tolard » ne va rien facilité.

Une histoire entre deux personnes que tout sépare, comment pardonner quand des cicatrices nous rappel chaque jours ce qu’il c’est passé !?

 

Le narrateur change à chaque chapitre, entre Caleb et Maggie, on retrouve là le style de S.Elkeles. On plonge donc totalement dans l’esprit des personnages et on ne peut que s’y attaché. Caleb est le « Bad Boy », enfin peut être pas autant que les apparences laisse paraître et Maggie la jeune fille sans histoire, jusqu’à l’accident.

J’ai très vite été touché par ces deux personnages, sous le charme de Caleb et touché par Maggie.

 

Pas de détails inutiles, on va directement dans le fond des choses. Les sentiments sont dure, la rancœur est forte entre les deux personnages. Lui est allé en prison « à cause » d’elle et Maggie ne peut plus jouer au tennis ou même courir à cause de lui. Et pourtant les voilà qu’ils se rapprochent. Une histoire comme je les aime !

Les personnages présent, autre que les deux principaux, sont aussi très touchant et joue un grand rôle dans l’histoire. Entre la mère ultra-protectrice, la mère qui a basculé, la vieille qui met les pieds dans le plat, l’ex qui refait surface… Tout un tas d’histoire se rejoignent pour qu’une apparaisse. 

Encore une fois un coup de cœur, même si ce n’est pas aussi fort que pour la saga « Irrésistible Alchimie », j’ai dévoré le roman. Une fois dans mes mains je n’ai pas pu le lâcher… Même pour manger ce n’a pas été simple ! Alors si vous hésitiez encore… N’hésitez plus une seule seconde ! Il vous faut cette belle histoire, qui se lit facilement et très rapidement. Le plus dure, c’est de le refermé… Vite je veux la suite !

Et si vous ne connaissiez pas encore l’auteure… Courrez vite découvrir son autre saga « Irrésistible Alchimie », les histoires d’amour compliqué, Simone Elkeles les traitent avec beaucoup de talent !

 

Vous l’avez lu ? J’attends vos avis !

 

La Mordue

Commenter cet article

Marine 24/03/2012 10:09


J'ai acheté le livre à la suite de ta chronique (que je n'ai pas lu en entier parce que je ne voulais pas de spoiler lol) et j'ai adoré !!! Même si la fin me laisser sur ma faim...


J'ai bcp apprécié les personnages, leurs sentiments, ressentis, leur personnalité alternant entre fragilité et aplomb. J'ai beaucoup aimé comment Caleb et Maggie se sont sauvés l'un l'autre...
même si pour que tout le monde se relève, un sacrifice doit être fait... Je dois dire que cette fin m'a retournée... J'en avais les larmes aux yeux... J'ai alterné entre tristesse,
incompréhension, colère pour finir par comprendre que ce qui est fait est nécessaire pour tout le monde...


Bref, une très bonne lecture, rapide mais tellement touchante !!! Malgré tout, je préfère les 2précedents tomes qu'elle a écrit lol


Bisousssssssssssssssssssss